Avis
J’avoue que le début partait mal, on a un couple qui se déchire parce qu’il s’aime, ce qui m’exaspère beaucoup. Cependant, en outrepassant ce sentiment d’agacement du début, j’ai apprécié les deux personnages. Certes, ils passent beaucoup de temps à se tourner autour mais chacun exprime ce qu’il ressent à sa manière.
La gestion du temps dans le roman est problématique à mon sens, l’auteure prétend que ça fait deux ans puis quatre ans et je n’ai pas eu l’impression du temps qui passait. J’avais surtout l’impression que ça ne faisait même pas quelques semaines qu’ils se connaissaient.
L’histoire d’amour est un peu mièvre, on a les meilleurs amis qui n’arrêtent pas de mettre ensemble le couple principal, ces derniers, Derrick et Laura, qui refusent d’avouer leurs sentiments pour sauver une amitié qui n’existe et ils le reconnaissent eux-mêmes.
J’avoue, j’ai apprécié les deux personnages et malgré le côté mièvre, je me suis prise à trouver ces deux-là mignons quand même.
La critique est assez décousue et finalement reflète pas mal ce que je ressens: à la fois un émerveillement devant l’histoire d’amour et un agacement devant leur côté aveugle. En même temps, je ne peux pas leur en vouloir, j’ai vécu la même chose quand j’étais au collège/lycée. Donc je suis conquise par ce livre tout de même.