Cronin's Key, Tome 01 | N.R. Walker

Par Lucile @LucileKos



TOME 01

Résumé : L’inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l’étrange. Après tout, sa vie n’est qu’une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l’avis d’Alec sur le bizarre change pour toujours.
Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d’un bouclier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit humain, et encore moins que ce bouclier soit un insigne de police.
Les deux hommes, tenaces avec de fortes volontés, en sont encore à apprendre comment faire face à l’attirance liée au fait d’être destinés l’un à l’autre, quand le Destin les jette en plein mystère.
La rumeur se propage rapidement, provoquant des troubles en Égypte. Des clans de vampires fuient après la nouvelle qu’un vampire aurait des dons pas comme les autres, s’acharnant à déclencher la colère de la Mort.
Alec et Cronin sont plongés dans un monde étrange qu’Alec n’aurait jamais pu imaginer. Ce qu’il a appris à l’école sur les anciens pharaons et sur les dieux égyptiens était très loin de la vérité. Au lieu de ça, il découvre de première main que l’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être. 
* * * * *
Éditeur : BlueHeart Press | Format : EbookParution : 03 juin 2016 | Nombres de pages : 405 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vampires et mystère égyptien, un mélange ingénieux...

Alec MacAiden, inspecteur de police à New York a toujours connu des événements étranges dans sa vie. Des phénomènes inexplicables auxquels il a fini par s'habituer. Lorsqu'un homme est soudainement réduit en poussière devant lui, Alec sait qu'il n'a pas rêvé, encore faut-il que quelqu'un accepte de croire à son histoire. Cronin, vampire ancestral vient de passer les mille dernières années de sa vie d'immortel à attendre Alec. Lorsque les deux hommes se rencontrent, le mystère plane toujours au-dessus de leurs têtes. L'Histoire permettra alors à Alec de comprendre.
Alec est un bon gars, particulièrement doué dans son travail grâce à son œil de lynx qui enregistre chaque détail d'une scène de tous les jours ou sur une enquête. Un brin sarcastique et un vrai ours quand il n'a pas son café, nous le découvrons dès les premières lignes et on s'accroche rapidement. Lorsque cet homme est réduit en poussière sous ses yeux, Alec ne comprend plus. Une chose qu'il n'aime pas beaucoup, l'ignorance. J'ai beaucoup aimé son personnage. Un peu le super-héros des temps modernes. Sans pouvoirs - en quelque sorte - il mène une guerre contre les méchants avec force, bravoure et courage. Et il peut compter sur trois alliés de taille, Cronin, Eiji et Jodis. Cronin est un vampire depuis plus de mille ans, séduisant et fort. La différence entre les deux hommes est grande, mais ce sentiment qui grandit au fur et à mesure réduit cette différence. Alec est l'humain type d'aujourd'hui. Celui qui sort les crocs même s'il n'en as pas. Quand à Eiji et Jodis, ils sont intéressants et amusant. J'ai adoré Eiji qui rit sans cesse à cause des réactions d'Alec, on sent le côté fluide et naturel de l'histoire.
En parlant de l'histoire, elle est superbe sur tous les points. Une fois plongé dedans, difficile d'en ressortir. La façon dont N.R. Walker utilise l'histoire de l'Egypte et l'Histoire en elle-même est incroyable. Toutes ces petites choses découvertes ces dernières années, il va les utiliser pour créer le mystère de ce que va vivre Alec. Toutes les questions vont trouver les réponses sur le temps.
Je ne connaissais N.R. Walker que dans une douce et délicate romance sans fantastique ou surnaturel. Il est bon de savoir que même dans ce registre il fait un carton plein. Son écriture fluide et entraînante nous emporte dans son histoire et ses mystères bien trouvés. La phrase d'accroche sur la couverture est exactement ce que nous pourrions dire sur ce roman ; « L'Histoire n'est pas toujours ce qu'elle semble être ».
EN BREF  Un démarrage excellent avec ce premier tome. Entre des scènes douces et romantiques, contre des scènes drôles on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Les combats sont bons, bien qu'un peu court. Quand à la fin, elle laisse sans aucun doute cette envie de découvrir la suite.

4,5 / 5