Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.
Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.
Ce qui m'a attirée vers cette saga c'est l'univers de la royauté, n'ayant jamais lu aucunes romances dans ce milieu j'étais curieuse de voir ce que Geneva Lee nous réservait.
En commençant cette histoire impossible de ne pas faire la comparaison avec d'autres romances du genre, il y a effectivement de grosses similitudes avec une histoire en particulier, celle de Christian Grey et d'Anastasia Steel du célèbre "Cinquante nuances de Grey"...mais j'ai trouvé que très vite Geneva Lee a su tirer son épingle du jeu. En effet, la base de la relation de Clara et Alexander est la même, un désir intense, le besoin de contrôle d'Alexander, la faiblesse de Clara à résister à cette attirance qui n'a à ses yeux aucunes chance dans un avenir proche.
La force de l'histoire de Geneva Lee réside dans l'univers qu'elle nous dépeint avec élégance. Mais aussi avec ses personnages qui sont plus complexe qu'il n'y paraît. Alexander est un prince, mais il est loin de respecter les conventions de son statut princier... Notre prince Alexander est un royal bad boy, il a des intentions très nobles envers notre Clara, il ne lui promet pas l'amour mais le plaisir sera au rendez-vous ! Cet homme est très sexuel, il dégage une sensualité à toute épreuve et je n'ai pas été étonnée que Clara ait eu du mal à garder sa petite culotte. Malgré toute ses bonnes résolutions, aux côtés d'Alexander elle se laisse aller à vivre ses désirs débridés avec son amant si doué pour le plaisir et la volupté.
Mais Alexander met des barrières, il veut tout contrôler, il veut faire découvrir un monde de plaisir à Clara, mais la jeune femme n'est pas prête pour la soumission, et pourtant quand elle est avec Alexander elle ne peut rien lui refuser, elle perd toute sa raison et vit cette relation intense avec son prince. Mais l'épée de Damoclès qui flotte au dessus de leur tête est bien trop présente et Clara en voudrait plus... mais elle est lucide et au fil des pages elle comprend bien les enjeux de leur liaison.
J'ai trouvé ce premier tome très riche en rebondissements, il se passe énormément de chose ce qui fait que l'on a pas une minute pour s'ennuyer. Si le début m'a fait l'effet de déjà vu je dois dire que très vite je me suis approprié l'histoire et l'univers de Clara et Alexander. Captivée par leur relation qui les consume.
Entre eux c'est torride et le mot est faible, vraiment. Le côté sexuel de leur relation prend le dessus, ce qui donne matière à reflexion. C'est là que Clara doute et qu'elle se pose pas mal de question quant à son avenir avec Alexander. D'ailleurs a-t-elle réellement un avenir avec lui ? Si nos héros sont charismatiques, les personnages secondaires le sont tout autant. On a pas mal de chose à découvrir sur tout ce petit monde et ça renforce l'histoire. Il y a des personnages que j'ai adoré, auxquels je me suis tout de suite attachée et bien sûr il y a de nombreux personnages que j'ai adoré détester, comme une partie de la famille royale mais aussi la très agaçante Pepper, mon dieu, elle est juste infecte cette nana ! Et elle joue son rôle à la perfection.
Je reviens un peu sur le côté érotique du roman, qui je le rappelle est très présent, nos héros se laissent aller à leur désirs les plus sombres, ils franchissent de nombreuses limites ensemble, les scènes sont très intenses mais jamais dérangeantes, par contre elles sont nombreuses, je préfère prévenir pour les petites chéries qui n'aiment pas qu'il y ait trop de sexe. Ici vous allez découvrir des héros insatiables qui s'épanouissent au gré de leur corps à corps chaud bouillant.
La découverte de la plume de Geneva Lee fut une belle surprise, elle explore un univers codifié et elle se permet de sortir totalement de la bienséance ce qui rend toute l'histoire très intéressante, les derniers chapitres sont passés à une vitesse folle et je dois avouer que je suis satisfaite de la tournure que prend l'histoire. Je n'ai qu'une hâte, poursuivre avec le prochain tome qui je suis sûre me réserve d'autre surprise.
En bref, malgré cette impression de déjà vu j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, Geneva Lee a su faire prendre un tour innatendu à son histoire, elle a un don pour nous echauffer avec des scènes sexy qui nous pousse à en vouloir plus et bien sûr un univers royal qui donne le côté nouveau :)
Je vous conseille de découvrir cette série qui je suis sûre s'annonce prometteuse pour la suite. Geneva Lee" title="Royal Saga #1 - Commande-moi > Geneva Lee" /> Geneva Lee" title="Royal Saga #1 - Commande-moi > Geneva Lee" /> L'avis de nos blogs partenaires Siji & Books The Soul of Luxnbooks