Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
En conclusion, une fin magnifique, même si certaine chose ont été prévisibles d’autres beaucoup moins, donc ça été une lecture assez mouvementée. Par contre, le début est assez long à se mettre en place, ce qui est fort dommage, il m’a fallu attendre plus de la moitié du livre pour que le tout s’enchaîne. Je suis assez triste de quitter ce petit monde, j’avoue que sur les dernières pages en plus des émotions de ma lecture, j’avais une petite boule au fond de la gorge. J’ai aimé suivre l’histoire d’Eadlyn, même si s’était mal partie au départ. C’est un personnage que l’on voit évoluer et grandir, ce que j’aime beaucoup, surtout que c’est assez perceptible. J’ai un grand regret de ne pas avoir eu une fin avec un développement un peu plus riche. Nous savons son choix et ce qui va un peu près se passer, mais ce n’est pas assez pour ma part. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, je vous la conseille vraiment. L’univers et les personnages sont hypers attachants. Tandis que moi, j'ai hâte de découvrir l'auteur sur une autre histoire.