Games of love T.1: L’enjeu de Rachel Van Dyken

Par Lilyanna

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Après une brève relation qui s'est mal terminée, Kacey n'a pas revu son ami d'enfance.
Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d'être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake.
Mais c'était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l'appelle "Satan" pour une bonne raison : elle n'a jamais oublié la manière dont il se moquait d'elle et l'embêtait. Pourtant, lorsqu'ils se retrouvent, le magnifique sourire de Travis porte un coup direct à son coeur... et Kacey se retrouve plus confuse que jamais. Tandis que les jours passent, seule une chose commence à devenir très claire : elle n'aurait jamais dû accepter le marché de Jake...

Cela fait un moment que ce livre me fessait de l'œil. Ne sachant pas trop quoi lire, je me suis lancé dans sa lecture.

Kacey accepte, à la demande de son ami d'enfance, de jouer le rôle de sa fiancée alors qu'ils ne se sont plus vus depuis un moment. A force de chantage de la part de Jake, elle accepte de tromper la famille qu'elle connait depuis l'enfance. Elle va retrouver Travis, le frère ainé, ses parents et surtout Manie Nadine. A son arrivé, elle revoit Travis qui étant jeune aimé lui faire des blagues d'enfant pour attirer son attention. En effet, le frère ainé est amoureux de la jeune fille depuis le jardin d'enfant et son frère l'a brisé durant sa première année de fac. Kacey, en retournant à Portland, va faire un bon dans le passé et apprendre des choses qu'elle ignorait.

J'ai vraiment apprécié cette lecture pour les personnages et non pour l'intrigue qui est trop légère. Le personnage qui m'a le plus marqué, c'est Mamie Nadine. Elle fait croire à tout le monde qu'elle est malade pour rendre heureux son petit garçon. Elle est aussi très coquine et ne manque pas peps. J'aimerai avoir une Mamie comme elle. Pour les frère Titus, ils sont vraiment l'opposé l'un de l'autre. Alors que Jake est l'homme de plusieurs femmes, Travis est l'homme d'une seule femme, Kacey. Il l'aime depuis l'enfance et Kacey n'en sais rien. Il l' vraiment attendue tout ce temps. C'est beau l'amour !! Kacey est une femme qui n'a connu qu'un homme et elle a eu du mal à en guérir. Elle correspond mieux à Travis qu'à Jake.

Concernant, l'intrigue, je la trouve sympathique mais un peu trop légère pour moi. Je n'ai pas vraiment ressentie l'attirance entre les personnages. Elle manque un peu de profondeur mais elle est parfaite pour un moment de détente avec une romance. Il n'y a pas beaucoup de rebondissement dans l'intrigue. J'ai trouvé que la lecture est assez passive. Mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Kacey, Travis et Jake.