Je viens de terminer le premier roman de Kathryn Hughes qui m'a transportée. Ce roman contient deux histoires, deux drames, qui se passent en Grande-Bretagne et en Irlande. Trente ans séparent ces histoires.
Kathryn Hughes a une belle plume. Elle sait tenir le lecteur en haleine tout au long du roman.
Je regrette juste le manque de détails concernant certains passages, comme par exemple, la vie au couvent qui se veut extrêmement dure et la facilité avec laquelle le personnage retrouve la trace de sa mère biologique. Pour moi, il manque de l'intensité et de l'émotion à certains moments.
Mais c'est tout de même un bon moment avec des écorchés vifs comme j'aime !
Il est à souligner également que cette auteure, née à Manchester, a publié son premier roman, "Il était une lettre", en auto édition en 2015.
Il a été numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne.
Une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au coeur brisé. Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C'est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n'est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.
Très émue que la destinataire n'ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible... Celui de Chrissie, jeune sage-femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.
Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu'elle aussi est enceinte, mais d'un homme qu'elle n'aime plus. Elle décide d'essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.
Pour l'acheter, cliquez sur le lien ,
Et vous quel est votre ressenti ?
Bonne lecture et à bientôt,