Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?
Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin...
Je tiens à remercier Anyway Edition pour ce service presse.
Anos est le roi de la planète Catiopé. A l'inverse de son père qui était un roi juste et bienveillant, Anos est un roi tyrannique, voir une sorte de dictateur. Il veut garder son trône et est prêt à tout. Mais son principal intérêt est de trouver le voyageur bleu. Il fera tout pour le trouver. Mais le destin peut venir contrecarrer ses plans.
Le voyageur bleu d'Olivia Lapilus est une œuvre de la collection Futuriste d'Anyway Edition. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle. L'auteur a créé un nouveau monde avec des classes sociales, un nouveau calendrier. La narration des personnages qui change suivant les chapitres est vraiment intéressante. Le personnage d'Anos est vraiment un tyran et ne se cache sa soif de pouvoir.
Le récit est vraiment bien suturé et l'écriture est agréable à lire. Par compte, j'ai testé le genre futuriste est ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai été attiré par une nouvelle expérience comme je peux le faire en pâtisserie. Je ne reviendrai pas sur les tomes suivant car je ne me suis pas retrouvé dans le genre. Le livre devrait plaire au lecteur de Les chevalier d'émeraude.