Nous avons tous un côté ange ou démon...
Agnia est l'incarnation de la bonté et de la naïveté. Proserpine a un tempérament démoniaque et une volonté de dominer.
Quand la douce Agnia fuit son petit village et son fiancé, c'est la terrible Proserpine qui la protège au nom d'une amitié qui dépasse l'entendement. Ces deux femmes, que tout oppose, s'accrochent l'une à l'autre pour survivre dans une ville où règnent toutes les tentations.
Chacune devra affronter des épreuves, sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens. L'ange qui sommeille dans le coeur de Proserpine se révèlera-t-il ? Agnia se laissera-t-elle entraîner dans le péché par ses démons enfouis ? Laissez-vous guider au coeur de Pandemonium, où les péchés ne peuvent être facilement confessés.
Je tiens tout d'abord à remercier Passion Edition pour m'avoir permis de lire ce premier tome.
Pandemonium est l'histoire de deux femmes totalement différente. La première est Agnia, une jeune femme naïve qui fuit un mariage avec un homme qui dirige sa vie. Elle n'a plus de droit de voir ses amies, de sortir et doit rester à la maison. Elle ne connait rien des plaisirs du sexy. Elle s'enfuit chez Proserpine, la seconde héroïne du livre. Proserpine est vraiment l'inverse d'Agnia. Elle est indépendante et surtout un peu dominatrice. Elle va aider Agnia à retrouver sa liberté mais surtout sa féminité perdu puisque Agnia n'a vraiment pas conscience de sa beauté. Gauthier qui en plainement conscience et va avoir un petit coup de cœur pour Agnia. Mais en réalité, Proserpine est aussi perdu que Agnia et le cache très bien derrière son caractère de femme forte.
J'ai bien aimé ce livre surtout le contraste entre les deux héroïnes. C'est ce qui fait la force du livre. Leur relation complice est vraiment mise en avant. Elle s'entraide et sont vraiment proche l'une de l'autre. Même si elles sont très différente, elle se complété très bien. Agnia vient de prendre conscience que son mariage n'est pas un mariage d'amour et avec l'aide de Proserpine, elle se libère de l'emprise de Yann. Quant à Proserpine, sa vie est certes bien en apparence mais elle a beaucoup de problème. Son amant ne veut pas quitter sa femme et elle est malheureuse. Derrière sa façade de femme forte, elle perd pied.
Ce livre est le fruit du travail de deux auteures dont je n'ai jamais lu les ouvrages individuels. J'ai vraiment aimé l'intrigue et les personnages. La lecture est vraiment fluide et rapide. Je pense qu'une grande partie des lectrices pourra se retrouver dans l'une ou l'autre des héroïnes.
J'ai hâte de lire la suite puisque la fin m'a littéralement laissé sur ma faim littéraire.