Les Chevaliers d’Emeraude, tome 8 : Les Dieux déchus – Anne Robillard

Par Alltimereadings

Résumé :

« Au moment d’attribuer les nouveaux écuyers à leurs maîtres, Wellan s’aperçoit non seulement qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d’entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide, Jenifael, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château. Les Chevaliers se remettent à peine de toute l’agitation causée par nos jeunes étourdis lorsqu’ils doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ? Pour sa part, sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d’y conduire la famille de Sutton, qui désire s’y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir caché par la déesse Cinn dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser ? Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude… »

Mon avis :

Comme je vous l’avais dit dans ma précédente chronique des Chevaliers d’Émeraude, j’aime beaucoup cette série et j’y suis très attachée. Je préfère donc espacer mes lectures pour bien profiter de chaque tome sans avoir peur de me lasser et surtout, je retarde l’échéance que marquera la fin de cette saga! C’est donc avec un plaisir intact que je me suis lancée dans ce tome 8…

Rappelez vous dans le livre précédent, le sorcier Asbeth avait franchi une nouvelle étape dans sa guerre contre les chevaliers d’Émeraude : il avait enlevé l’un des leurs, Kevin, pour l’empoisonner et ainsi le transformer en insecte. A la fin, nous savions qu’il n’était pas guéri malgré les nombreuses tentatives. Le suspens restait donc entier l’avenir de Kevin était plus que flou… Dans ce huitième tome, il faut attendre une bonne soixantaine de pages avant d’avoir de ses nouvelles!

kgkj


De la même auteure :