Je te donne de Agnès Ledig, Baptiste Beaulieu et Martin Winckler

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par Ramavirginie dans Autres le

3 jolies histoires pour éveiller les consciences...

"Ils auraient donné leur propre vie pour sauver celle de leur fils, mais personne n'en voulait parce que ce n'est pas comme ça que ça marche. "
Été 2015. L'histoire d'une jeune Américaine, Rebecca Townsend, dix-sept ans, fait le tour du monde via le Web puis la presse. À la suite de son décès accidentel, un incroyable mouvement de don et de solidarité voit le jour.
Novembre 2015. Gaëlle rencontre Julien, qui semble bien pâle. Assis à la même table, ils se font rire, se sourient. Pourquoi sont-ils là ? Quel terrible événement a bouleversé leur existence ?
Janvier 2051. Rachel, soixante-dix ans, donne son sang pour la dernière fois. Elle passe le flambeau à sa petite-nièce. Mais elle ne lui transmet pas seulement le désir de donner un peu d'elle-même ; avec ces années au centre de transfusion, ce sont aussi des dizaines d'histoires qu'elle confie à la jeune femme.
Un recueil de nouvelles inédites en partenariat avec l'Etablissement français du sang.
Et vous, qu'allez-vous donner aujourd'hui ?

J e veux d'abord vous parler des auteurs.

Agnès Ledig est la plus connue, mais ce qui l'est moins, est qu'elle est sage-femme. Enfin, moi, je ne le savais pas avant cela !

Baptiste Beaulieu, est médecin. Cela, je le savais et son premier livre est un pur régal ! l'auteur de les 1001 vies des urgences

Martin Winckler est, lui aussi, médecin. Je ne connais pas ses écrits encore.

Ces 3 soignants, ce sont rassemblés pour nous offrir 3 nouvelles autour du thème du don de sang.

C'est aujourd'hui la journée nationale du don du sang, mais c'est toute l'année qu'il faut donner ! Et de part mon métier, je peux vous dire que le sang est une denrée précieuse.

Ce petit livre est là pour nous le rappeler. Trois nouvelles qui se dégustent vite, trop vite ! J'aurai aimé en avoir plus ! Pour autant, ces histoires sont très agréables. J'ai eu une préférence pour celle de Baptiste Beaulieu. Il nous rapporte avec sensibilité, un moment fort de sa vie. Les deux autres sont très bien également et nous procurent de belles émotions.

En bref, deux bonnes nouvelles, les histoires sont tops et la 2eme est que les bénéfices de ce livre iront directement à l'EFS.

Alors on se dépêche et on va prendre son petit livre ! Et surtout, si vous pouvez donner votre sang, renseignez-vous sur le centre le plus proche sur le site de l'EFS.