Pour ceux qui restent | L.A. Witt

Par Lucile @LucileKos


Résumé : Jay Warren a passé l’année à chercher le courage d’avouer à sa femme qu’il est gay. Pourtant, à chaque fois qu’il en trouve l’occasion, il se défile. Il a honte de le cacher en permanence et ne veut pas la blesser, mais son angoisse devient insupportable.
Quand sa femme meurt brutalement, la culpabilité de Jay menace de l’engloutir.
Scott Lawson, directeur de pompes funèbres, gère les familles des défunts quotidiennement, et il n’est que trop familier avec la difficulté de sortir du placard. Il offre à Jay toute la compassion et la compréhension dont il a besoin, et l’amitié qui en découle se mue rapidement, peut-être trop, en quelque chose de plus fort.
Mais ne sont‐ils reliés que par le deuil, la culpabilité et la solitude ? Ou Scott sera‐t‐il lassé d’être utilisé comme une béquille émotionnelle avant que Jay ne réalise la chance qu’il a ?
* * * * *
Éditeur : MxM Bookmark | Collection : RomanceParution : 14 juin 2016 | Nombres de pages : 286 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
La dure réalité de la vie...
Jay Warren se retrouve au bord du gouffre lorsque sa femme, Misty, meurt brutalement d'un accident de la route. Tandis qu'il doit faire face au deuil, il doit également accepter cette part de lui-même, ce secret qu'il a si souvent caché. Celui d'être gay. Sa rencontre avec Scott Lawson, le directeur des pompes funèbres va lui offrir un soutien précieux et doucement cette amitié va se transformer en une chose beaucoup plus intense. Mais Jay est-il réellement prêt ?
Jay est un gars sympathique, attachant et coincé dans son placard. Pendant un an, il a essayé d'avouer la vérité à Misty, mais la culpabilité et la honte ont mis un frein au courage qu'il trouvait dans une bouteille d'alcool. On fait tous face au deuil un jour au l'autre et chacun le gère de sa propre manière. Puis d'autre vont entrer dans un déni. Cette étape qu'ils ne passeront pas s'ils ne reçoivent pas d'aide. Et cette aide, Jay la trouve en Scott. Scott est le directeur des pompes funèbres, une affaire familiale depuis des années. Des gens brisés, ils en croisent bien souvent et au fil du temps il sait comment gérer le deuil des autres personnes. Il se révèle un peu dur sur la fin, mais ce n'est pas en mal, au contraire. Lentement, nous voyons la relation entre les deux hommes débuter. D'abord deux inconnus, Jay qui cherche une personne qui ne le jugera pas. Puis cela se transforme en amitié, pour finir par une relation plus physique.
Le deuil, c'est la partie la plus difficile d'une perte. Humaine ou animale, elle est identique parce que pendant des années nous avons véçu avec cette personne (ou cet animal) et les souvenirs sont si nombreux et douloureux. Des souvenirs oubliés nous reviennent en mémoire et on rêve de s'endormir pour essayer d'oublier un peu. Ça fait un mal de chien, mais c'est malheureusement un cap qu'il faut réussir à passer. Un cap sur lequel Jay va buter pendant un long moment avant d'enfin réussir à voir le bout du tunnel. Et pour y arriver, Scott doit prendre des mesures drastiques et c'est ainsi que Jay se retrouve au pied du mur d'escalade. Il va devoir arriver en haut s'il veut retrouver Scott, l'homme dont il est tombé amoureux sans le réaliser.
L.A. Witt offre un beau roman avec une jolie romance qui récompense nos nerfs par de belles roulades chaudes et intenses sous les draps. C'est un roman que je dirais dramatique, mais sans entrer dans l'excès du drame, c'est bien dosé. L'écriture fluide nous donne envie de rire et pleurer en même temps, mais L.A. Witt n'a plus rien a prouver désormais.
EN BREF  Faire son deuil est une étape capitale après la perte d'un être cher. Parfois, il faut pousser la personne un peu brutalement pour qu'elle décide à enfin voir la réalité en face. Le drame de l'histoire se mélange parfaitement à la douce et chaude romance entre Jay et Scott. Encore une belle histoire de L.A. Witt !

5 / 5