Les hommes libres, Tome 01 | Kate Aaron


Les hommes libres, Tome 01 | Kate Aaron

TOME 01 – L'ESCLAVE

Résumé : Du haut de ses vingt-sept ans, Tamelik a passé plus de la moitié de sa vie en tant qu’esclave, après avoir été témoin du meurtre de sa famille alors qu’il n’était qu’un enfant. De nature soumise, bien qu’avec des tendances irascibles, il ne peut s’empêcher de tomber amoureux du maître qui le traite avec gentillesse.
Les rêves de Tam deviennent réalité le jour où sa maîtresse s’en va, laissant son mari derrière elle. Pendant six glorieux mois, lui et son maître peuvent enfin être ensemble. Jusqu’au moment où Tam reçoit l’ordre d’acheter un nouvel esclave.
Il voudrait haïr Kai pour sa désobéissance et son ingratitude. Parce qu’il est de la même race que les monstres qui ont assassiné sa famille. Et parce qu’il finira par le remplacer dans la couche de leur maître. Mais il est difficile de haïr un homme qui s’endort chaque soir en pleurant, qui tressaille de peur au moindre contact, et qui rougit de manière si jolie quand on l’embrasse.
Séduire Kai devient soudain plus un défi qu’une corvée, et sous les encouragements de son maître, Tam se rend compte qu’il est en train de s’éprendre de son nouveau compagnon. Mais n’est-il pourtant pas impossible d’être amoureux de deux personnes en même temps ?
* * * * *
Éditeur : Reines-Beaux | Collection : MirageParution : 04 juin 2016 | Nombres de pages : 234 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le roman qui te retourne une belle claque...
Tamelik a passé plus de la moitié de sa vie aux services de son maître après qu'il ait vu sa famille être tuée. Soumis de nature, il tombe amoureux de son maître qui n'a jamais été mauvais envers lui. Quand Tam reçoit l'ordre d'acheter un nouvel esclave, Tam ne sait plus sur quel pied danser. Il voudrait détester Kai, pourtant il va finir par s'attacher à cet homme même si sa peur de le voir prendre sa place le ronge. Lorsqu'il reçoit l'ordre de former Kai, Tam ne sait plus. est-il possible d'aimer deux hommes à la fois ?
Je reconnais qu'au départ, je ne savais pas si j'allais ou non le lire. Mais finalement, j'ai essayé et... C'est difficile d'en ressortir une fois dedans.
Tamelik (Tam ou Tammy) est esclave auprès de son maître depuis vingt ans. C'est un homme à la peau pale comme le marbre et aux longs cheveux blonds. Je le vois comme cet être pur et élégant, d'une beauté raffinée et naturelle, douce et délicate. Soumis de nature, le former n'a jamais été un problème et on sent l'attachement et l'amour de Tam envers son maître. Un amour qui pourrait passer pour quelque chose de futile, enfermé dans cette maison, il ne connaît que cet homme et pourtant... L'amour de Tam pour son maître est réel et touchant. Quand Tam parle de lui, c'est une explosion d'amour et de sentiments. C'est beau, mais triste aussi. Parce qu'il sait que l'aime est sa perte, son maître ne pourra jamais lui retourner ses sentiments, bien qu'honnêtement je pense que c'est le cas. Le maître est un homme bon et généreux avec ses esclaves. Pas de tortures, de punitions, d'humiliations particulières. On voit qu'il prend soin d'eux de toutes ses forces, cherchant leur bonheur même s'ils sont enfermés dans cette immense maison. Puis Kai arrive... Cet homme rebelle, courageux et plein de rage. Ancien soldat, il ne perd pas son esprit combatif et ne cesse de remettre en cause les ordres ou les gestes du maître. L'alliance des trois hommes est superbe sur tous les points.
Intense et passionné. Quand je pense à ce ménage à trois, c'est la façon dont je pourrais le définir. On n'est dans une relation Maître/Esclaves, pourtant ils ont une liberté certaine. Tout est là pour qu'ils vivent bien et heureux, puis ces moments passer entre eux trois deviennent torrides. L'histoire racontée sous le point de vue de Tam nous plonge dans ses pensées, dans sa vision des choses et je pense qu'elle rend justice à ce premier tome. On sent la passion douce et tendre, puis celle qui devient bouillante, presque nerveuse tant elle est puissante. Si on oublie la condition dans laquelle sont Tam et Kai, on ne voit qu'une relation d'une lourde intensité avec cette dose d'amour qui fait naître mille papillons. La fin... Si rapide qu'elle ne laisse pas le temps de s'habituer à ce qui arrive. Une fin ouverte, mais fermée également. Il s'est passé quelque chose, mais quoi ? Que va-t-il se passer maintenant ?
SPOILER - << Le maître meurt, c'était si évident. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de sentir ce sentiment de révolte. Ce cri de désespoir, je l'ai poussé en même temps que Tam. On le sait, on le sent, ça ne peu pas finir autrement, mais il y a toujours ce maigre espoir... >> - FIN SPOILER
La plume de Kate Aaron est fantastique. Fluide, prenante et entraînante. Les mots se suivent tranquillement et on plonge tête la première dans cette histoire. Les émotions sont bien écrites, les dialogues aux bons moments et oui les scènes coquines sont bouillantes.
EN BREF  Un premier tome qui nous fait découvrir une vie d'esclave pas si mauvaise que ça en fin de compte. Entre passion et intensité le combat est rude, mais pour les hommes qu'il aime, Tam est prêt a affronter un ouragan s'il le faut. Ce ménage à trois est une flopée d'émotions et de sensations. Une fin qui me fait hurler, mais qui me donne envie de sauter sur le tome deux.

4 / 5