Wrath of the Eternal Warrior #7

Wrath of The Eternal Warrior entame son troisième arc, Labyrinth. Comme son nom l'indique, Robert Venditti et Raul Allen enferment leur héros dans un dédale impressionnant et une ambiance incroyable.

Gilad est le guerrier immortel, né pour protéger la Terre. Inlassablement, il vit, il meurt puis revit. Après les événements de Book of Death, Gilad est mort à nouveau mais son corps a été transporté au beau milieu d'un labyrinthe géant creusé dans la montagne.

Après une pause de deux numéros, Raul Allen revient sur le titre. Autant dire que je suis ravi. Même si je respecte complètement Juan Jose Ryp, il n'apportait pas autant d'originalité dans le titre. Allen a une manière de découper les pages et d'oser des choses très graphiques que peu d'artistes oseraient faire ou n'arriveraient à faire. L'exploration du labyrinthe par Gilad est incroyable avec un véritable parti pris narratif. Rien que pour le travail du dessinateur, vous devez vous intéresser à Wrath of The Eternal Warrior.

Cela est sans compter tout de même sur le travail de Robert Venditti qui ne traite pas sa série comme un long arc mais bel et bien une série s'installant sur le long terme. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que sa seconde série chez Valiant, X-O Manowar, dure depuis si longtemps. Ici, Gilad se retrouve piégé par une menace bien mystérieuse qui incite (force ?) Gilad à essayer de trouver la sortie du labyrinthe afin de connaître les raisons mais, très vite, nous découvrons ce qui attend notre héros.

L'épisode se lit très bien. Il y a une ambiance singulière. Et, c'est sublime. Sans connaître le héros, vous pouvez vous engager dans cette série, à partir de ce numéro d'ailleurs. Vous ne serez pas déçus, j'en suis certain.

Wrath of the Eternal Warrior #7Wrath of the Eternal Warrior #7

Valiant Comics * Par Robert Venditti & Raul Allen * $3.99
Wrath of The Eternal Warrior est un gros coup de cœur. Ce nouvel arc commence très très bien. Laissez-vous tenter !