Chronique sur le premier tome La Guerrière d'Acier
Kim Richardson - traduit par Laure Valentin" title="La Reine Sorcière - Tome 2 de Les Royaumes Désunis > Kim Richardson - traduit par Laure Valentin" />Elena a survécu à la Grande Course et a échappé aux griffes des grands prêtres, mais à quel prix ! Le Cœur d'Arcania, la pierre magique la plus puissante du monde, est désormais entre les mains des prêtres cruels. Pour ne rien arranger, Jon a été capturé.
La Rouille Noire est une balafre qui s'étend, sa magie noire contamine tout sur son passage jusqu'à éteindre toute vie. Elena pourrait bien être l'unique clé permettant de l'arrêter. Elle se retrouve entraînée dans un mystère qui risque d'ébranler son monde... et de libérer un mal plus grand encore.
Merci à Kim Richardson et Laure Valentin pour ce service presse.
Ce 2 e tome nous plonge dans un univers encore plus sombre et violent que le 1 er, nous évoluons dans la Dark Fantasy avec Elena qui part à la recherche du seul soutient efficace pour sauver Arcania de la rouille noire.
Notre guerrière d'acier se sent extrêmement coupable d'avoir " donné " le cœur d'Arcania aux prêtres qui se révèlent être de puissants nécromanciens, tout au long de l'histoire elle porte ce fardeau sur ses épaules et ne cesse de nous le rappeler en évoquant Jon, Rose ou tout autre homme, mais cela lui donne la force et le courage de se lancer dans une aventure périlleuse, dangereuse et qui ne portera peut être pas ses fruits. Déterminée, elle va affronter les dangers et moult combats avec acharnement, son don étant très utile elle va à chaque fois se relever encore plus volontaire et combative, pourtant on ressent très bien ses faiblesses, ses peurs, ses doutes, elle a beau les cacher à ses compagnons de route, nous lecteurs, nous ressentons cette dualité avec force et cela la rend authentique et attachante, ce n'est pas qu'une guerrière aveuglée par les victoires et le sang, mais bien une jeune fille apeurée qui n'a pas d'autre choix que de réussir pour tous les sauver.
Une équipe de choc va l'accompagner, humains de la Fosse et sorcier vont l'épauler et affronter avec elles toutes ses difficultés, mais bien qu'ils soient là pour l'aider une certaine distance entre eux est palpable. Méfiance, incertitudes et peur voilà ce que l'équipe ressent pour notre héroïne, qui s'en ressent blessée. Cela dit, cela n'ôte rien ni à l'unité ni à la force ni à la vaillance du groupe! Au contraire, ils ont choisi de vivre cette aventure avec elle!
Cette aventure est semée d'embûches et d'épreuves, parfois humaines, parfois magiques, nous sommes submergés par l'action et les combats, il n'y a aucun répit, toujours sur nos gardes, toujours dans l'expectative du prochain affrontement et quand ça éclate c'est tout un monde de techniques d'armes, d'attaques et de défenses qui nous est exposé, c'est très violent sans pour autant tomber dans le " gore ", en fait cette violence nous l'acceptons bien tout simplement car elle est réaliste, on ne pourrait la laisser se produire sans faire couler beaucoup de sang.
Nous avons également de nouveaux personnages qui apparaissent dans un monde magique et puissant, notamment ceux doués de magie, ce regard nouveau apporte de la curiosité à l'histoire, ils définissent les actions, les résultats et le dénouement de ce tome donnant ainsi du peps à l'intrigue qui est relancée. Et puis ils ont un côté captivant et intense propre à leur nature de sorciers, c'est un regard différent d'Elena que l'on pose sur eux, c'est beaucoup plus imaginaire et surréaliste ce qui permet d'étendre le champ d'action de cette série tant sur le plan humain, que combatif et que magique.
En conclusion un second tome toujours aussi passionnant que le 1 er, un univers sombre mais captivant, des personnages courageux, valeureux et intrigants pour un dénouement qui nous permet de nous projeter dans une suite qui promet d'être encore plus noire.