Oui, j’ai complètement craqué!
Je n’aime pas les trucs à la mode. Je m’en méfie comme de la peste. Y’a forcément anguille sous roche. Je préfère les trucs un peu décalés, indépendants. Ne pas faire comme tout le monde.
Du coup j’arrive toujours un peu après le coche, que ce soit en matière de mode, de série ou de livres. Parce qu’un trop gros succès, c’est suspect à mes yeux. Mais bon, si ledit succès se confirme, alors je daigne y jeter un oeil. C’est comme ça que je me suis mise aux jeans tight cinq après tout le monde, et pour une période limitée (car en fait c’est pas du tout confortable, je préfère les jeans cigarette, qu’on se le dise).
Revenons à nos moutons: OUTLANDER, la série TV et littéraire dont tout le monde parle. Je me méfie. Je lis quelques critiques enthousiastes, qui confirment que ce n’est pas trop mon genre de truc. Plutôt un machin d’ado.
Trop classes les tenues de mariage écossaises!
Bref, fast forward il y a trois semaines, je découvre un petit challenge série qui propose d’écrémer sa liste de séries à voir et /ou découvrir en se tapant 20 épisodes pilotes. Si l’épisode pilote nous plaît, alors on laisse la série dans la liste. Sinon on la raye.
Je décide de donner une chance à Outlander, et bien (mal?) m’en a pris, je suis maintenant complètement accroc. Jamie est juste… aaahhh!!! Et Claire je la kiffe aussi. Et l’ambiance musicale est géniale aussi. Du coup j’ai trop envie de retourner en Ecosse (on avait fait un petit weekend en amoureux à Edimbourg, du temps où l’on n’avait pas d’enfant). J’en suis au début, pas de spoiler svp.
Bref, en bon rat de bibliothèque, je me dis que je vais passer à la Fnac acheter le premier tome (parce qu’il ne faut pas se leurrer, je ne capte pas tout avec l’accent écossais (je regarde en VO)).
La Fnac n’a pas le premier tome, seulement le deuxième (humph!!!). pour me rattraper, j’ai donc acheter trois bouquins qui me faisaient de l’oeil depuis un moment.
J’ai aussi vu un livre de Philippa Gregory donc je l’ai acheté (ma passion pour les Tudor, souvenez vous! là, là, et là).
J’ai pris celui consacré à Katherine Parr, alors qu’il me fallait celui de Catherine d’Aragon (bon elles s’appellent pareil et partagent le même mari, mais elles sont un peu éloignées, chronologiquement parlant).
Bref, j’ai complètement craqué! Craquage série, et craquage bouquins! Moi qui voulais finir ma pile à lire avant d’acheter quoi que ce soit de nouveau…
Sur ce, bon week-end!
PS: en observant compulsivement (hum) des photos et vidéos de Sam Heughan (quel nom, quand même!), je me rends compte qu’il a un petit quelque chose de Leonardo Di Caprio (si vous aviez comme moi 15 ans quand Titanic est sorti, vous avez aussi été fan, pas la peine de faire semblant). Si, si, un Léo un peu plus musclé, je vous l’accorde, mais regardez bien ses yeux!!! Y’a un truc dans le froncement de sourcil, non?