Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...
En conclusion, oui toujours un peu déçu de ce troisième tome. Mais finalement, la saga dans son ensemble est vraiment bien faite et l’univers très bien mené jusqu’au bout, malgré mon petit manque « de l’après Snow il se passe quoi ? ». Les personnages sont tous attachants, même les méchants, personnellement j’ai souvent été affectée par la perte des personnages ou par leur comportement. Le tout est assez époustouflant, malgré quelque petit défaut pour ma part. J’ai adoré relire cette saga, même si je lui trouve des points négatifs, je n’aurai aucun mal à la relire encore et à revivre intensément cette histoire.