Semaine du 18 juin 2016

Semaine du 18 juin 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 18 juin 2016Black Widow #4

Marvel Comics * Par Mark Waid & Chris Samnee * $3.99
International Iron Man commence à pâlir en comparaison. Black Widow sort la même semaine et chaque fois, c'est plié, c'est elle qui parvient à conquérir nos cœurs. Il faut dire que le scénario avance pour de vrai à chaque numéro et que le dessin le sert toujours très bien. Natasha est superbe, dans la victoire comme dans la défaite, les informations qu'on nous donne tombent au compte goutte mais sont juste assez nombreuses pour que l'on reforme le puzzle de la vie de Widow. La couverture est une page de plus, superbe, délicate, presque poétique, à l'image du titre qu'elle illustre.

Tibo a aimé :

Semaine du 18 juin 2016Batman #1

DC Comics * Par Tom King & David Finch * $2.99
Un numéro parfait, rythmé et bien écrit. J'étais complètement absorbé dans ma lecture malgré les termes parfois techniques. Graphiquement c'est irréprochable, rien ne m'a choqué dans ce que j'ai vu, c'est du bon Finch, digne des meilleures pages de Forever Evil. Je n'aurai que deux reproches à formuler : les noms des deux nouveaux antagonistes introduits et le fait que ce numéro aurait dû faire l'objet du Rebirth. Merci Tom King, je signe déjà pour ton run.

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 18 juin 2016Urban Premium vol.5 : The Dark Knight Returns

Urban Comics * Par Frank Miller, Klaus Janson & Lynn Varley * 9€90
Croyez-le ou non, je me disais fan de comics mais je n'avais jamais lu The Dark Knight Returns. C'est vieux mais c'est fou, intense, inventif, visionnaire. Même s'il faut plier un peu son cerveau au style graphique, il ne s'agit que de quelques pages un peu rudes avant d'être conquis. Profitez de cette réédition pour posséder enfin ce chef d'oeuvre incontournable (pour de vrai) et passez-vous donc de La Cour des Hiboux, qui ne vaut pas un clou (ou alors un p'tit clou). Ma seule déception : que le personnage de Carrie Kelley soit créé dans un contexte qui ne permet pas son exploitation dans les séries Batman modernes. Elle est merveilleuse.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Semaine du 18 juin 2016Clean Room vol. 1 : Immaculate Conception

DC Comcis * Par Gail Simone, Jon Davis-Hunt & Jenny Frison * $14.99
Le titre mets du temps à démarrer, soyons honnête. L'héroïne est perdue et nous paume avec elle, c'est un peu dommage parce que ce n'est pas elle qui importe mais celle contre qui elle se bat : Astrid Mueller, une femme superbe, mystique, intrigante au possible et aux intentions troubles. A la tête d'une sorte de secte dont les membres ont une fâcheuse tendance au suicide, Astrid est soit diabolique, soit angélique, selon le point de vue. Il faut certes prendre le temps d'avancer dans l'intrigue car c'est au quatrième chapitre que la flippe et le malaise commencent mais ensuite, on y est nous aussi, fascinés par Astrid, prêts à la suivre.