Sarah, 24 ans, est étudiante en droit à Seattle et chargée d'admission pour Le Club, sorte de site de rencontres. Pour sa première admission en solo, elle reçoit le dossier de Jonas Faraday, jeune homme arrogant, riche et sûr de lui. Tellement sûr de lui qu'il se permet de laisser un message personnel à l'attention de sa "jolie chargée d'admission" afin qu'elle valide sa demande d'inscription dans ce club, qui promet à ses cliens d'assouvir tous leurs fantasmes, même les plus inavouables.
Malgré son envie de lui faire manger son bulletin d'inscription, Sarah se prend au jeu et entame un étrange ballet avec cet homme. S'en sortira-t-elle indemne? Là est la question.
J'avoue avoir lu ce roman pour me changer les idées pendant mes examens de droit. Y a plus folichon que le droit des sociétés et tutti quanti. J'avais besoin de léger pour couper à ce stress. J'avais vu le succès de ce roman et, aux vues de certaines critiques, j'étais prête à me retrouver avec un bis d'After.
Bon, sans être le roman du siècle, j'ai été surprise par son contenu. Déjà, on nous épargne quand même 390 pages de cul à l'état pur, ce qui a fait du bien à mon cerveau.
Les personnages principaux de Sarah et Jonas sont plutôt touchants dans l'ensemble. Nous ne sommes pas en présence d'une nunuche vierge sans aucune expérience mais en face d'une jeune femme intelligente, avec de l'expérience et beaucoup de volonté.
Bien sur, nous retrouvons l'habituelle histoire d'amour entre un homme blessé par son passé et la jeune femme qui pense être celle qui le changera. On ne peut y couper je pense.
Néanmoins, je trouve que Lauren Rowe a réussi à nous éviter le côté cucul que l'on peut trouver dans d'autres romans du genre.
De plus, l'auteur a mis en place une histoire au-delà du conflit amoureux en présence. Aussi, cela peut devenir intéressant par la suite.
Le livre se lit facilement et l'on se surprend à sourire à la lecture de certains échanges et je pense que beaucoup de femmes se retrouveront dans le personnage de Sarah, pour son côté "peur de faire confiance".
L'auteur a une plume agréable et sans lourdeur. Les moments de narration sont parfois longs.
Quant à Jonas, il a tout du parfait gars qui ne pense qu'avec sa *****. Son histoire personnelle fait fondre Sarah qui veut le cajoler, comme une mère le ferait.
Ces romans réduisent trop la femme à son côté maternelle je trouve. Sans entrer dans un débat stérile, toutes les femmes ne pensent pas ainsi et je trouve cela dommage de trop souvent retrouver cet état de fait dans les romans qui plaisent autant aux jeunes de maintenant. Cela donne une image faussée de la réalité des relations amoureuses.
Car, au final, combien d'histoires se passent réellement ainsi dans la vie et se finissent bien?
En résumé, j'ai bien aimé la lecture du tome 1, sans être sur de lire le second. Peut-être un jour par curiosité. Ce livre se lit facilement. Je peux néanmoins comprendre l'engouement des lecteurs pour cette histoire. Cela fait du bien au moral une histoire qui se finit bien.