Résumé de l’éditeur:
Pour Sacha et Angélique, leur amour est comme une évidence, et ce, pour l’éternité.
Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et filent le parfait amour. Alors que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…
Je remercie Stéphanie Abscheidt pour sa confiance et ce Service Presse.
❀ Ma chronique :
Lorsque Stéphanie Abscheidt m’a contactée pour me soumettre la lecture de son premier roman en me faisant part de son résumé, j’ai de suite été emballée par l’idée de lire et chroniquer « Et puis toi ». Et puis la couverture est vraiment très mignonne, parfaite pour illustrer ce roman 💕
Pour être honnête, le résumé prête un peu à confusion. En effet, je m’attendais à lire une jolie petite romance Young Adult avec un jeune couple qui devrait se battre pour réussir à faire bloc contre le père d’Angélique. Finalement, cette période n’est qu’une petite partie du roman qui se trouve être plutôt surprenant !
Angélique a 16 ans et vient d’emménager à la campagne avec ses parents. Elle n’a pas accueilli avec joie la mutation de son père car ses parents ont tendance à être très stricts. Jusqu’à présent, elle a eu du mal à prendre ses marques et à se permettre des sorties. Ses copines avec qui elle s’entendait parfaitement allaient lui manquer et en plus elle venait tout juste de gagner la confiance de ses parents pour qu’ils la laissent libre de se promener en ville avec ses amies. Face à ce changement, Angélique se sent contrariée de devoir tout recommencer… de se refaire des amis et de se familiariser avec la vie rurale. La voilà maintenant dans sa campagne de Haute-Saône, le jour de sa rentrée en Première dans un nouveau lycée, à devoir tout recommencer…
Sacha lui aussi entre en Première, c’est un enfant du pays et la campagne est son élément car il aime la nature, la tranquillité et les animaux. Pour rien au monde il ne se verrait vivre en ville et d’ailleurs, il n’a pas d’affection particulière pour les citadins. L’annonce de l’arrivée de « la nouvelle qui vient de la ville » a fait son petit bout de chemin dans le village et il compte bien lui en faire voir. Cependant, il ne s’attendait pas tomber sous le charme de la belle Angélique « Angie » dès le premier jour. En effet, la jolie brune aux yeux verts est loin de le laisser indifférent et pour lui, il paraît évident que cette année scolaire ne ressemblera en aucun cas à celles qu’il a vécu jusqu’à présent.
D’un simple regard vers son voisin de table, Angélique tombe littéralement sous le charme du jeune homme qui laisse entrevoir un tatouage plutôt imposant glissant de sa nuque vers son coude. Sacha est très charismatique, viril et musclé pour son âge, de plus, son tatouage lui donne un côté bad-boy très attirant.
Sacha n’est pas passionné par les cours mais ses parents l’obligent à finir le lycée et souhaitent qu’il obtienne son Bac. Cependant, Sacha a déjà son avenir tracé en tête depuis un moment, en effet, cet avenir, il le voit à la tête de la ferme familiale. Par conséquent, il se sent à l’opposé d’Angie et bien qu’il soit complètement séduit par elle, il se refuse à imaginer que leur relation pourrait déboucher sur autre chose que de l’amitié. Qu’est-ce qu’un paysan pourrait apporter à cette magnifique fille des villes ?
Durant deux ans ils vont se découvrir et s’aimer passionnément. Leur complicité et leur amour sans faille vont être mis à mal lorsque les parents d’Angie vont prendre une décision irrémédiable afin d’assurer l’avenir studieux de leur fille unique.
Leur amour fusionnel parviendra-t-il à surmonter cette épreuve ? Rien est moins sûr…
♦ ♦ ♦