Après un drame qui a coûté la vie aux parents de Kiersten quelques années plus tôt, la jeune femme est anéantie. Avec l'aide de son oncle elle va décidé de s'éloigner de sa petite ville natale, afin d'étudier à l'université de Washington. Afin de lutter contre ses démons elle va tenter de prendre sa vie en main, mais ses peurs et cauchemars vont rendre son autonomie précaire. Elle va pouvoir compter sur son adorable colocataire , qui va tout faire pour soutenir la jeune femme dans les moments de doute. Avec l'aide se son cousin, Gabe ils vont tenter de faire sortir Kiersten de sa coquille. Mais cette première année va être marquée par sa rencontre avec l'irrésistible , le sportif est loin de passer inaperçu sur le campus et tout le monde s'accorde à dire qu'il sait très bien s'entourer.
Cette collision entre Wes et Kiersten va les faire sortir de leur zone de confort, alors que le premier est réputé pour savoir s'entourer, la seconde ne cherche qu'à être oublié. Armé de son plus beau sourire, il a tout de suite décelé quelque chose chez la jeune femme, une infime partie d'elle, qu'il va se faire un plaisir de torturer, en tout bien tout honneur. Difficile de ne pas apprécier ce héros taquin, avec un corps à tomber et une gentillesse indéniable. Avec son humour et son charme dévastateur, il va tenter d'insuffler un peu de sa joie de vivre à , qui a désespérément besoin d'être jeté dans le vide pour enfin prendre son envol. Tout le monde va être subjugué et tenter de protéger la jeune femme, à commencer par Gabe qui va s'avérer être un ami fidèle et sur qui elle pourra compter. J'ai beaucoup aimé la manière dont leur amitié est amenée et le mystère qui entoure son personnage m'intrigue.
Si on retire la romance, qui a comblé mes espérances et m'a apporté tout ce que j'aime lire. On va pouvoir s'intéresser à quelques points qui m'ont dérangée, notamment un aspect de l'histoire de Kiersten qui était exploité au début du roman et qui d'ailleurs était très intéressant, pour au final être abandonnée assez rapidement pour mon plus grand désespoir. L'histoire se concentre principalement sur les secrets de Wes et malheureusement j'ai l'impression d'être restée sur ma faim sur beaucoup de points. A commencer par l'univers, les universités américaines dans les romances font partie de mes préférés, seulement ici mise à part servir de décor l'auteure fait le choix de ne pas utiliser cette ressource pour agrémenter le quotidien des héros. On n'est à la fois dans un récit assez profond et émouvant grâce au sujet évoqué et en même temps, une superficialité sur d'autres points ce qui a provoqué chez moi un manque de réalisme et du coup, une mini déception.
En bref, une romance simple et admirablement menée nos héros sont touchants et la naissance de la relation entre les personnages devraient vous plaire. Prévoyez de vous mûrir de mouchoir, mon cœur a eu quelques ratées au cours de ma lecture et même si certains points de l'histoire auraient mérité d'être mieux exploité, la complicité entre Wes et est d'une douceur infinie.