Où vont les âmes des sirènes ?
La légende raconte que seules les âmes des sirènes déchues forment l'écume de la mer et qu'elles roulent, ainsi, éternelles...
Une famille en mal de communication : une mère, trois filles. Un matin apparemment comme les autres, des battements de cœurs, un réveil. Peut-être plus brutal : les portes claquent, les voix s'élèvent, un corps ayant entamé une lente et rythmique danse dans cette cage d'escalier.
Une couverture et un résumé qui laisse planer le mystère, ce livre ne pouvait que m'attirer obligatoirement (en plus, il faut avouer que l'auteur a le plus beau prénom du monde non !)
En tant que maman, cette histoire m'a vraiment émue au plus haut point, le fait que la communication soit "coupée" ou difficile entre la mère et ses filles est pourtant un fait courant, mais cela me fait mal d'imaginer qu'une telle chose puisse arriver entre mes garçons et moi.
Mon seul point un peu moins positif, serait qu'en terminant le livre, j'ai eu une impression de manque, comme s'il manquait un morceau de l'histoire. Je vous rassure sur le fait que c'est mon impression et non le livre qui était incomplet ☺
C'est un livre qui nous fait nous poser pas mal de questions également, dont certaines restent sans réponses, cependant elles nous font réfléchir à notre propre vie, nos propres émotions, notre propre manière d'agir face aux événements.
Une histoire que je ne peux que vous conseiller sans hésiter.
Merci aux éditions Lilys pour leur confiance.