Une drôle d'histoire d'amitié amoureuse entre un guitariste rebelle et une violoncelliste sage.
La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames...
Mary Amato" title="Une guitare pour deux > Mary Amato" />L'auteur nous propose une histoire entre des ados qui vont se découvrir grâce à la musique. guitare qui est tout pour lui. Dans leur collège, une salle de répétition est mise à leur disposition un midi sur 2. À partir de ce jour-là, des mots vont être échangés entre eux, ils ne se connaissent pas et au début se détestent. Mais après, ils ne vont attendre que ça de s'échanger ses mots. Un jour Lyla va essayer la guitare et là un déclic pour elle, elle veut faire de la guitare et connaître ce garçon. Tripp de son côté continue à jouer de sa guitare et va tout faire pour aider Lyla.
Tripp est un ado un peu paumé, à beaucoup de mal à se remettre de la mort de son père. Je me mettais à sa place et j'avais mal au cœur pour lui mais au fil des pages je me disais qu'il allait trouver le bonheur.
Lyla, la fille parfaite, populaire, merveilleuse musicienne, mais elle a été poussé pour faire du violoncelle. Elle doute d'elle. Je l'aimais quand elle était dans cette salle de musique ou avec Tripp, par contre, dès qu'elle était seule ou avec son ami, je l'ai trouvé trop sûr d'elle.
Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, et on a du mal à s'en décrocher. Avec des points de vue alternés entre Lyla et Tripp, cela nous donne un meilleur aperçu de leurs propres ressentis, de leurs émotions. On s'apercevra que chacun va apporter beaucoup à l'autre que ce soit pour la musique ou sur le plan personnel. Lyla va s'ouvrir en disant vraiment ce qu'elle veut faire et Tripp va s'ouvrir plus aux autres.
Une lecture simple et agréable, j'ai passé un très bon moment avec ces ados qui sont attachants.
J'avais le sourire quand je lisais les petits mots entre Lyla et Tripp, ça m'a rappelé mes années aux collèges quand avec ma meilleure amie on se faisait des petits mots en douce des autres.
On a " Lyla " la violoncelliste et meilleur élève de son école et " Tripp " le guitariste et mauvais élève. Sa mère va le punir à cause de ça et lui retirer sa