Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est justeça ! Cria-t-il.
- Qu… Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.
- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…
Si il y a bien une chose marquante dans ce roman, ce sont les émotions qu'il dégage, de la colère, de la tristesse, de la haine, de la joie, du stress, du rire, tout ce que vous voulez, mais vous êtes sûr de les rencontrer lors de votre lecture, et c'est l'une des grandes forces de ce roman.A chaque instant il est question d'un combat, celui de Jessy contre le Sida, et Megan est là pour l'aider à surmonter tout ça, elle est la seule chose à quoi il s'accroche réellement, même s'il reste pessimiste, jusqu'au bout. Jessy n'arrive pas à se projeter dans l'avenir, il se voit mort, ce virus le ronge et ses jours sont comptés, mais Megan est là pour lui, et elle est prête à tout pour le sauver.Bien souvent, on a peur de ce qui va arriver, notre coeur semble s'arrêter de battre et on continu la lecture en apnée, ce roman et totalement dévastateur!
On se dit alors que ça peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abris, et après avoir lu ce roman, on voue une haine indescriptible à la maladie...
- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?
- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.
La plume d'Angélique Daniel est très fluide et la lecture est très agréable, mais j'ai néanmoins mis très longtemps à lire ce roman, bien que l'histoire m'ait énormément plus, je pense tout simplement que je ne suis pas faîte pour la romance à l'état pure, puisque j'avais parfois l'impression qu'il manquait un but au récit, j'avais constamment peur de la suite, de peur de perdre Jessy, et ma lecture a duré très longtemps, je ne saurai vous dire pourquoi exactement.
Vous êtes comparables à un couple d'oiseaux, les inséparables, lorsque l'un meurt, l'autre se laisse mourir pour le rejoindre au plus vite.
Ce livre est vraiment touchant, bouleversant, poignant, et j'en passe, c'est une histoire profondément humaine qui ne pourra que vous émouvoir au plus haut point,