Déploie tes ailes, Tome 01 – Rose Darcy


Déploie tes ailes, Tome 01 – Rose Darcy

TOME 01 – CŒUR SUCRÉ

Résumé : Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut.
* * * * *
Éditeur : MxM Bookmark | Collection : RomanceParution : 24 juin 2016 | Nombres de pages : 192 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Mow ! Mignon, drôle et presque angélique...
Jasper Dunn est un ange gardien qui adore son boulot. Il ne peut pas s'empêcher d'interagir dans la vie de ses protégés et de ce fait il enfreint le règlement. La dernière infraction en date fait qu'il se retrouve avec un ange gardien comme chaperon. Et pas n'importe lequel, Cameron Ellis. Que serait ce duo si les étincelles n'étaient pas là ? S'ils ne passaient pas leur temps à se piquer, s'envoyer balader pour mieux se retrouver ?
Jasper est un ange gardien avec quelques raccords d'ange farceur au passage. Amusant et drôle, on s'attache rapidement à ce bout d'ange pour son côté jemenfoutiste, mais quand ça commence à se gâter je deviens un petit ange apeuré et sérieux. Gourmand, souriant, un peu timide de temps en temps, il est simplement naturel. Jasper est un vrai phénomène à lui seul et pour cette raison on l'adore dès les premières lignes. Lorsque Jasper apprend qu'il devra faire équipe avec Cameron, il nous offre un tableau très coloré. Pourtant, Cameron n'est pas aussi amer et insupportable qu'on le pense. C'est un ange mystérieux et amusant, l'esprit bien pervers (qui met le feu aux ailes de Jasper). La langue bien pendue - tout comme Jasper - leur échanges sont épiques, drôles et émouvants. On s'attend à du grabuge de la part des deux anges gardiens et c'est exactement ce qui arrive.
Tandis qu'ils ont pour mission de surveiller l'un de leur protégé, les deux anges vont devoir se supporter, faire équipe, se supporter encore, manger un morceau, rire à cause de blagues mauvaises et bien sûr se supporter encore une fois. Pourtant le rapprochement qui semble aux premiers abords impossible possède quelques failles. Et Cameron compte bien profiter de ces petites fissures qui lui permettent de voir au-delà du masque de Jasper. L'histoire, racontée sous le point de vue de Jasper, nous ne laisse pas entrer dans la tête de Cameron, de ce fait nous devinons ses intentions à l'aveugle ce qui rend la chose que plus amusante. C'est un roman qui se dévore pour son humour et son côté bon enfant. Il fait sourire et rire. Il est touchant et les émotions bien présentes offre le côté plus mature des diverses situations présentes.
Rose Darcy est le genre d'auteur sur laquelle je n'ai aucune crainte. J'ai toujours aimé son écriture à la fois légère et profonde, l'émotion avec laquelle elle s'amuse - parfois j'ai l'impression qu'elle le fait aussi simplement que respirer. Et l'humour qui est un mélange entre rire hystérique, rire nerveux ou gloussements typiques. Évidemment, un gros plus pour la couverture qui est splendide.
EN BREF  Ce premier tome, ce doux et tendre « Cœur Sucré » nous offre une belle entrée en la matière. Des anges de toutes les sortes, dans des Cieux peu communs (l'insonorisation est l'exemple parfait). Une écriture fluide et entraînante. Cette bonne dose d'humour et ces doux moments de tendresses. Une vraie gourmandise.

4,5 / 5