Jean-Marc Bassetti et Sandra Garcia
Dans une ville écrasée sous le soleil arrivent Catherine et Pierre, un couple de marchands. Ils souhaitent s'installer ici afin d'ouvrir une nouvelle boutique. Mais la coutume veut que les marchands qui arrivent viennent présenter leurs hommages à Pallas, le cruel Prince qui règne sur la ville.
Un conte étonnant qui vous entraînera dans un palais richement décoré et vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement forcément heureux .
Je remercie Nats éditions pour ce service-presse et pour leur confiance.
Le chat immobile est un conte jeunesse très intéressant qui se passe dans un pays lointain.
Catherine et Pierre, un couple de marchand avec leur trois enfants souhaitent ouvrir un deuxième magasin dans une autre ville.
Comme la coutume le veut dans cette ville, Pierre va présenter ses hommages à Pallas, le cruel prince de la ville.
Le prince qui a un chat qui a la particularité de rester immobile avec un chandelier aux bougies allumées sur la tête, oblige Pierre à jouer aux échecs avec lui. Si Pierre abandonne avant que le chat ait bougé, le prince le jette en prison et lui confisque tous ses biens...
Ce conte est très agréable à lire et très bien illustré. Les images sont très jolies et illustrent parfaitement l'histoire.
C'est une histoire simple à lire et qui est accéssible à partir de 6ans.
Par contre, la deuxième partie de ce livre comprend le post-face de l'auteur. Ce post-face est assez intéressant mais je ne pense pas qu'il va trop intéresser les enfants. Du coup, j'ai trouvé qu'il était un peu inutile dans ce livre jeunesse.
En bref, un très beau conte jeunesse assez étonnant et très bien illustrè.