Vengeance – John Inman

Par Lucile @LucileKos


Résumé : Lorsqu’un crime épouvantable détruit la vie de Tyler Powell, son désir de vengeance prend le dessus. Chaque jour, à chaque instant, alors qu’il tente de reconstruire sa vie brisée, il n’a plus que cela en tête… la vengeance.
Cèdera-t-il à la colère pour devenir cette chose qu’il déteste par-dessus tout : un tueur ?
Il n’y a qu’avec l’aide de Christian Martin, inspecteur à la brigade criminelle chargé de son affaire, que Tyler voit une nouvelle vie possible se profiler devant lui, avec la révélation inattendue d’un nouvel amour qui lui tend les bras. Un amour qu’il pensait ne jamais plus connaître.
Le laissera-t-il entrer dans sa vie, ou est-ce déjà trop tard ? Sa vengeance a-t-elle plus d’importance pour lui que son propre bonheur ? Et celui de l’homme qui l’aime ? Tyler est bien déterminé à trouver un moyen d’assouvir sa vengeance sans pour autant sacrifier tout espoir d’un avenir avec Christian, mais cela s’avèrera difficile – si ce n’est impossible – et au final, il risque d’être confronté à un choix cornélien.
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press | Format : EbookParution : 21 juin 2016 | Nombres de pages : 189 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vengeance assouvie...
Tyler Powell est un homme heureux aux côtés de son mari, Spencer Chang. Cependant leur parfait amour vole en éclats quand Spencer est sauvagement tué. Tyler ne voit qu'une seule chose, la vengeance. Aidé par l'inspecteur à la brigade criminelle, Christan Martin, Tyler redécouvre lentement la vie sans Spencer, les sentiments de colère et son besoin vital de vengeance. Peut-être trouvera-t-il également un nouveau bonheur au passage ?
Tyler, chef comptable pour de grandes sociétés, vit depuis quatre ans avec l'amour de sa vie, Spencer. Dès le départ, l'auteur nous plonge dans le quotidien de ce couple heureux et amoureux depuis quatre magnifiques années. Lentement, nous découvrons Tyler. Un homme amoureux, gagnant bien sa vie, grognon et passionné. Le genre d'homme qui souhaite profiter de son temps et si possible avec son mari. Spencer, malheureusement nous n'avons pas réellement le temps de le découvrir, mais du peu que nous avons on le trouve fantastique et amusant. John Inman est cruel d'attaquer son histoire ainsi. Il suffit des trois premiers paragraphes pour s'attacher aux deux hommes. Lorsque Christan Martin, ou Chris, entre en scène là aussi nous sommes dans le vague au début. On ne s'attarde pas sur les premiers détails, ils viennent plus tard. Chris aime son travail, ne rechigne pas quand il doit poursuivre des voleurs ou quand il se retrouve avec un œil au beurre noir. Le rapprochement entre Tyler et Chris est d'abord discret, mais il ne le reste pas longtemps.
Côté scénario, étant donné que nous sommes exclusivement sous le point de vue de Tyler, l'enquête pour rechercher les coupables reste un secret pour nous. Seuls les détails que Chris partage avec Tyler sont connus. L'enquête avance lentement - notamment parce que Tyler est resté un long moment dans les vapes. On s'accroche à ce maigre espoir que Chris tiendra sa promesse et retrouvera les coupables. Tyler y croit, mais on sent son côté réticent également. Il ne laisse pas l'espoir prendre le dessus afin d'éviter de souffrir une nouvelle fois. Concernant la relation de Tyler et Chris, au départ celle-ci est assez lente à s'installer. Tyler est réticent, Chris est patient. Mais d'un coup tout s'accélère et c'est - pour moi - un détail m'ayant un peu chagrinée. Du jour au lendemain, les sentiments tombent ainsi que les mots doux. C'était un peu trop rapide.
La plume de John Inman est simple et fluide. On se laisse entraîner sans problèmes. Personnellement, il m'a tiré quelques larmes sur les trois premiers chapitres. J'ai la larme facile, je le reconnais. Un bravo à Maria Fanning pour la couverture parfaitement représentative de l'histoire.
EN BREF  La vengeance est le sentiment clé de ce roman. Tyler est un homme simple qui perd tout du jour au lendemain. Animé par la vengeance, il ne pensait pas recroiser l'amour au cours de l'enquête. Chris, inspecteur patient, compte bien l'aider et trouver les coupables. Une histoire avec son lot de drames qui se lit avec plaisir, malgré quelques détails un peu trop rapide.

3,5 / 5