Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte de Karina Halle

Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte de Karina HalleRésumé :
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.
Première phrase : – Alors, est-ce que tu veux te marier ?
Dernière phrase : Car le restant de ma vie ne fait que commencer.
Moi j'en dis : 
#InstantConfession :
- Les histoires d'amour qui trainent à se concrétiser par manque de communication m'exaspère.
- Quand l'histoire balaye les explications que se doivent des personnages avec un drame, ça me donne envie de crier à la facilité. 
J'ai vraiment commencé ce roman l'esprit ouvert, largement encensé sur la blogosphère, avec toutefois, des réserves sur le vocabulaire des personnages, j'étais plutôt impatiente de découvrir cette histoire de pacte, cette histoire d'amitié qui tente de se transformer par dépit.
Cette histoire c'est celle de Stéphanie, de James et de Linden, trois meilleurs amis qui partagent joies, peines et doutes. On les rencontre lors du 25eme anniversaire de Stéphanie. A cette occasion, elle et Linden vont seller un drôle de pacte avec leur petit doigt : Si à trente ans ni l'un ni l'autre nous n'est installé dans une relation sérieuse, ils se marient. James ne partage pas leur enthousiasme vis-à-vis leur stratégie matrimoniale, mais il ne fait que froncer les sourcils.
On va suivre leurs parcours d'année en année avec leur installation professionnelle, leur dérive amoureuse et leur amitié toujours intacte, jusqu'à l'année de leurs 30 ans. Ces premiers chapitres, raconté tour à tour avec la voix de Linden et Stéphanie, permettent à l'auteur de nous présenter les personnages, de leur donner de la matière et de la profondeur.
Quand vient l'heure de leur rapprochement, je m'attendais à une relation plus pragmatique, plus opportuniste. Et pas du tout, ce pacte est un prétexte. On le comprend rapidement, et encore plus rapidement, je me suis dit "vous perdez du temps, parlez vous !". Le manque de communication m'exaspère !
Ils s'enlisent dans des problèmes de communication. Au point de se retrouver dans un imbroglio terrible. Et là, nouvelle exaspération, c'est un drame qui les pousse à se donner des explications : TROP FACILE !
Face à ces exaspérations, j'ai eu un sentiment encore plus fort et désagréable vis-à-vis de James. Bon sang, j'ai trouvé ses réservations finales troublantes et ses relations amicales avec Linden et Stéphanie totalement malsaines. D'autant plus, qu'il n'est absolument pas remis à sa place. Bouh !
Verdict : Malgré des accès d'exaspérations, j'ai passé un chouette moment de lecture et je me demande vraiment quelle suite l'auteur va nous proposer dans le tome suivant.

Les infos : Date de parution : 07/04/2016 Editeur : Hugo RomanCollection : New Romance Nb. de pages : 356 pagesPrix : 17 €
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.
Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte de Karina Halle