Wild Cards, Tome 01 – Simone Elkeles

Par Lucile @LucileKos



TOME 01 – ATTIRANCE & CONFUSION

Résumé : Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que idée d'être abandonnée...
* * * * *
Éditeur : Éditions de la Martinière | Collection : FictionParution : 02 janvier 2014 | Nombres de pages : 349 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Désastre total !
Ashtyn avait déjà ses plans futurs jusqu'à son entrée à l'université. Mais surprise, elle est élue capitaine de l'équipe de football américain et son petit-ami n'apprécie pas des masses. C'est sans compter sur l'arrivée de Derck, diablement sexy et séduisant qui vient bouleverser son petit univers.
Je ne sais pas si je dois m'inscrire dans un club de masochiste pour avoir voulu le terminer malgré ma douleur ou si je dois être acclamée comme une super-héros. Honnêtement, j'hésite beaucoup sur ce point. Au moins, il est simple de savoir ce que je pense de ce premier tome. Quoiqu'il en soit...
Ashtyn est une merdeuse. Une sacré merdeuse qui passe son temps à jouer la forte tête, se croire indépendante alors qu'elle est loin de l'être. Elle croit être meilleure que tout le monde. Elle s'imagine être différente parce qu'elle joue au foot... Sauf que ça ne fait pas d'elle quelqu'un de différent, juste une fille qui aime le foot. Jalouse et capricieuse, elle mérite une bonne paire de baffes et quelques coups de pied au derrière juste pour l’éthique. Elle est un désastre total perchée sur son nuage d'où elle devrait redescendre. Je peux l'aider, ça ne me dérange absolument pas ! Derek est plus cool, plus tranquille. Il ne se prend pas la tête, il fait sa petite vie. Sauf que même si avoir un personnage masculin parfait fait rêver, ici on retrouve tous les parfaits clichés du beau mâle auquel personne ne résiste. Les autres personnages... Ah, c'est difficile d'en parler étant donné qu'ils sont juste là pour meubler deux/trois endroits manière de dire qu'ils ne sont pas seuls. Sans compter les filles qui tournent autour de Derek et qui évidemment ne sont que des garces allumeuses et méchantes. Merci beaucoup pour les stéréotypes de ce genre !
Je voudrais bien parler du scénario, encore faudrait-il qu'il existe réellement. On suit juste une emmerdeuse (excusez-moi !) qui va tendre vos nerfs au maximum tout au long de la lecture, vous faire voir rouge et vous donnez envie de foncer dans un mur, parce que ce serait moins douloureux que la supporter une seconde plus. Sauf si vous êtes des courageuses ! On va également la voir être une garce profiteuse avec toute une flopée d'amis aussi expressifs que des grains de sable. D'après les descriptions, après l'arrivée de Derek un jeu de séduction s'installe entre lui et Ashtyn... Et il est ou ce jeu de séduction ? La seule chose est Miss Perfection qui s'acharne sur Derek lui faisait mille reproches alors qu'elle est la responsable dans 80% des cas et qui lui accorde un baiser et un petit tour en l'air sans conviction. Même ça, ce n'est pas convaincant ! Je crois que le couple Derek/Ashtryn est le plus ridicule et irréaliste que j'ai pu lire dans mes quelques lectures de Young Adult.
EN BREF  Un concentré de clichés, réunis dans un roman composé de 85% de dialogues contre 15% de narration ! Un roman qui rassemble parfaitement tous les clichés de la romance YA qui me donne qu'une envie : ne plus en lire. Ce n'est clairement pas la bonne recette. La suite sera sans moi. Dommage, la couverture était pourtant géniale !

0,5 / 5