Ennek, Tome 01 – Kim Fielding


Ennek, Tome 01 – Kim Fielding

TOME 01 – STASE

Résumé : Praesidium est la cité-état la plus prospère au monde, grâce non seulement à sa position géographique, à l’embouchure d’une grande baie, mais aussi de par ses lois strictes et rigoureusement mises en vigueur. Les petits criminels deviennent des esclaves, mais le Magicien place les traitres de la plus haute importance dans la Stase, un état de congélation sans rêve.
Ennek est le fils cadet du Chef. Il a grandi sans aucun but dans la vie, et est devenu un homme qui ne peut assouvir ses vrais désirs et frôle sans arrêt les limites de la loi. Mais il est aussi hanté par le sort d’un homme bien particulier : un prisonnier pour qui la Stase semble être une véritable torture. Si Ennek veut sauver ce captif, il devra plonger dans les secrets les plus profonds de Praesidium, ainsi que dans les siens.
* * * * *
Éditeur : Reines-Beaux | Collection : MirageParution : 20 juin 2016 | Nombres de pages : 208 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Magie et secrets profonds...
Ennek, fils cadet du chef de Praesidium, est l'âme rebelle qui frôle sans arrêt les limites de la loi. Hanté par le sort d'un homme mis en Stase, il ne souhaite qu'une chose, le sauver de cette torture dans laquelle vit l'homme. Mais pour cela, il devra faire face aux lois strictes de Praesidium et conclure une alliance qu'il ne voulait pas...
Ennek est un homme qui n'a pas de but dans la vie. Il sait qu'il ne deviendra jamais Chef n'étant pas l'aîné. Son travail au port lui semble intéressant, mais on sent son manque de réelles motivations. Il s'amuse avec les lois sévères de Praesidium. Jusqu'au jour où il visite l'En Dessous. Un lieu réservé uniquement aux traîtres de la plus haute importance se retrouvant dans un état de Stase pour des peines longues allant de quarante à mille ans. C'est alors qu'il découvre Miner. Un traite sous Stase depuis des années et qui vit une torture, ce qui ne devrait pas être le cas. Ennek trouve aini un but dans sa vie et nous découvrons enfin l'homme qu'il est. Miner est un captif qui une fois hors de sa Stase est aussi apeuré qu'un chevreuil. Le monde qu'il connaissait est bien différent de celui dans lequel il vit désormais.
L'histoire est simple et complexe en même temps. Le résumé n'offre qu'un vague aperçu, tout juste le haut de l'iceberg. Le fin fond de ce premier volume est bien plus impressionnant. Elle se met doucement en place, nous découvrons réellement plus lorsqu'Ennek partage une sorte d'alliance avec un autre personnage. C'est assez difficile de donner une réelle chronique sans dévoiler quoique ce soit. La romance n'est pas principale, je dirais même qu'elle n'est que légèrement survolée. J'imagine qu'elle sera plus approfondie sur la suite de la série. De ce fait, si vous n'êtes pas adeptes de roman M/M, vous pouvez malgré tout lire ce premier tome.
J'avais un bon souvenir de la plume de Kim Fielding grâce à son roman « Brute » et ici nous la retrouvons fidèle, avec peut-être une pointe d'émotions en moins ce qui ne m'a pas posé problème. Petit regret pour la couverture. Celle de la version originale était superbe.
EN BREF  Une entrée dans la cité-état de Praesidium qui nous ouvre les portes d'un univers intéressant. Du fantastique avec sa pointe de magie, des complots et le passé jouant un certain rôle sur les personnages. Encore beaucoup de chemin pour obtenir toutes les réponses concernant Ennek et Miner, ainsi que les autres personnages.

3,5 / 5