Chasser la tempête – V.M Waitt

Par Lucile @LucileKos


Résumé : Jusqu’au jour où il achète un vieux pick-up, Elijah Morgan vit sa vie selon les desiderata de sa famille, sans trouver sa place. Désespéré de trouver sa propre voie, il prend la route et finit par se retrouver coincé dans le Nebraska. Refusant de demander l’aide de ses parents, il prend un emploi chez le rude et indépendant agriculteur, Chase McKenzie.
Malgré leur différence d’âge, l’attraction entre Chase et Elijah devient vite indéniable. Ils cèdent à leur désir, mais cette nuit-là change tout et menace les secrets que Chase protège si soigneusement.
Alors que l’été se réchauffe, il en va de même de leur relation. Quand l’automne arrive, Elijah doit retourner à l’université et il devra choisir entre poursuivre ses études et suivre les traces de sa famille… ou rester dans le Nebraska avec l’homme qu’il aime.
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press| Format : PapierParution : 28 juin 2016 | Nombres de pages : 200 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    Coup de cœur    
Mon « guilty pleasure » par excellence !
Elijah Morgan vit selon les règles de sa famille sans jamais réussir à trouver sa place. Un jour, après avoir acheté un vieux pick-up, il prend le large pour se retrouver au Nebraska. Pour payer les frais, il décide de travailler aux côtés de Chase McKenzie. Malgré la différence d'âge, l'attirance entre les deux hommes devient de plus en plus folle jusqu'au jour où ils succombent. Mais lorsque la fin de l'été approche, Elijah sait qu'il doit faire un choix. Continuer de prendre la route qu'il n'aime pas ou changer de direction.
Elijah, un jeune homme timide et réservé qui suit les directives de ses parents fortunés. Étudiant l'économie avec regret, il sait que ce n'est pas la voie qui lui convient. Mais à défaut de ne pas encore l'avoir réellement trouvée, il continu dans cette branche, espérant changer un jour. Elijah est amoureux de musique, aussi vierge que le jour de sa naissance ne trouvant rien d'attirant aux coups d'un soir. Il rêve de la bonne personne, un trait oublié aujourd'hui. C'est quand il voit ce vieux pick-up en vente qu'il ose le tout pour le tout et disparaît soudainement au volant du tas de ferraille jusqu'au Nebraska. Il fait la rencontre de Chase, le patron de la ferme agricole qui recherche un ouvrier pour l'été. Chase est beau et solide, le type d'homme pour lequel il est facile de succomber et Elijah n'y échappe pas. On sent dès le départ qu'il n'imagine pas Elijah tenir le coup et c'est un pur plaisir de savoir qu'il se trompe. Le petit bonhomme qu'est Eli n'a pas dit son dernier mot. Chase est complexe, un peu grognon et un homme de peu de mots. Lentement on découvre son passé et évidemment on ne voudrait qu'une chose, lui faire un câlin, le rassurer et l'aimer. Les deux hommes sont touchants à leur manière. Je me suis tellement attachée à eux, je ne m'en étais pas rendu compte.
Ce roman est un puits d'émotions et de sentiments. Un parfait mélange entre un jeune homme qui fuit une vie qui ne lui convient pas contre un autre plus âgé qui va le guider, même si au final ça fait mal. Elijah est adorable avec sa jeunesse, sa timidité, tandis que Chase est attachant avec son air bougon et son âme de grand sage. Au fil de l'histoire, nous voyons combien Elijah est un pilier pour Chase et inversement. Et quand ils succombent à la tentation... Ah ! C'est chaud. Beau. Intense. Passionné. Que dire de l'épilogue ? La dernière phrase ou du moins les derniers mots de Chase m'ont achevé. C'était juste parfait ! Cette fin est l'une de mes préférées (toutes lectures réunies) parce qu'elle scelle parfaitement l'histoire. Elle pose le point final d'une main de maître.
La plume de V.M Waitt est sensationnelle. Belle, fluide, sensuelle et intense. Elle nous délivre un roman porté sur de l'émotion qui jongle entre les bonnes et mauvaises émotions. L'écriture s'adapte aux scènes, ce qu'elles dégagent, ce que nous ressentons. On se laisse simplement entraîner dans la tempête. Et c'est ça la clé de l'histoire. La tempête, cette tempête de sentiments dans laquelle nous plongeons tête la première. C'est de l'intensité et de la passion brute ! Petit plus pour la couverture réalisée par Adrian Nicholas. Un vrai délice !
EN BREF  Je ne pourrais jamais me lasser des cowboys, ils font mon bonheur. Ils sont mon « guilty pleasure » qui me fait tourner avec notamment des personnages aussi émouvants et attachants qu'Elijah et Chase. Un montagne d'émotions avec une écriture divine et une intensité somptueuse. Je reconnais aussi que la différence d'âge est attirante également. Enfin, je craque, voilà tout !
5 / 5