Hot Love, Tome 1 : Hot Love Challenge – Cecile Chomin

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Je vais vraiment le tuer. Une nuit, j’enterrerai son corps. Je porterai des escarpins et un trench beige, comme dans les films. Malgré la pluie (c’est plus dramatique), je prendrai ma pelle et je creuserai sa tombe sans abîmer mes ongles manucurés, tandis que son cadavre patientera à côté de moi.

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Harlequin de m’avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre de la masse critique. Ma marraine m’avait parlé de ce livre l’été dernier et me l’a recommandé chaudement tant elle l’avait apprécié. C’est donc tout naturellement que je l’ai sélectionné pour la masse critique du mois dernier, car il me faisait très envie.

On découvre Lydia, une jeune femme belle, brillante et déterminée dans tout ce qu’elle entreprend. Elle travaille dans l’entreprise d’un ancien ami d’enfance, Julien. Il est distant, exigeant et séduisant. Tous deux ne s’apprécient pas, mais ensemble ils travaillent de façon remarquable. Le mariage de la meilleure amie de Lydia, à savoir, Sophia, approche. Lydia va devoir supporter son patron durant toute la semaine de préparation au mariage, car ils ont tous les deux un groupe d’amis en commun. C’est loin d’être une partie de plaisir, mais la vie peut parfois réserver d’agréable surprise.

J’ai adoré le personnage de Lydia, elle a un sens de la répartie incroyable et elle se retrouve dans des situations toutes plus compliquées les unes que les autres. J’ai beaucoup ri par moments en imaginant les scènes. Julien est également doué pour répondre aux critiques de Lydia et tous les deux aiment se taquiner. J’ai apprécié ce personnage, car j’ai vu clair dans son jeu dès le départ, même si l’auteur a voulu nous dessiner un portrait de lui très cliché. Il est en réalité tout l’opposé.

J’ai tout de suite adhéré à l’écriture de Cécile Chomin qui s’adresse à nous comme à une bonne vieille amie. Le personnage de Lydia nous confie ses états d’âme ce qui nous permet de plonger dans l’histoire à ses côtés et de vivre ses péripéties.

Une histoire qui apporte une bonne dose de fraîcheur et qui m’a fais un bien fou au moral durant ma période de révision. Je lirai la suite de cette saga avec plaisir.