Le voyageur bleu > Tome 1 : Prophétie > Olivia Lapilus

Par Alouqua @AlouquaLecture
Tome 1 : Prophétie > Olivia Lapilus" title="Le voyageur bleu > Tome 1 : Prophétie > Olivia Lapilus" /> Tome 1 : Prophétie > Olivia Lapilus" title="Le voyageur bleu > Tome 1 : Prophétie > Olivia Lapilus" />

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin...

Tome 1 : Prophétie > Olivia Lapilus" title="Le voyageur bleu > Tome 1 : Prophétie > Olivia Lapilus" />

Un début de saga que je trouve très prometteur quand à ce que nous réserve la suite.

L'auteure nous plonge directement dans ce monde où les peuples sont sous la tyrannie d'un roi qui ne voit que son propre bien, sa seule vie et sa soif de pouvoir sans limites.

Pour ne pas devoir affronter un avenir funeste, il a sous ses ordres un homme ayant des visions. Une de ces fameuses visions, sera que le roi se fera renverser par un de ses fils aidé par une fille.

Sa soif de pouvoir va jusqu'à vouloir une pierre bleu qui aurait le pouvoir de vous emmener vers d'autres mondes, le roi y voit surtout que cette pierre l'emmènerait dans des mondes qu'il pourrait conquérir, et ainsi devenir encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.

Depuis que cet homme lui a prédit cette prophétie, malgré le fait qu'il ai fait le nécessaire pour que celle-ci ne se produise pas, le roi continue son règne de terreur.

Son peuple ne peut faire autrement que d'accepter, cependant, cela ne sera pas le cas de tout le monde. La résistance va commencer à s'organiser.

Ce début de saga a un très bon potentiel pour embarquer les lecteurs. Il y a de l'action, du mensonge, des révélations, de la peur, de la tyrannie, de la rébellion, et toutes ces petites choses qui font que l'on devient vite accro.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Merci aux éditions Anyway pour leur confiance.