Après l'aînée, voici la cadette (je vous rassure - je me rassure par la même occasion- je n'en ai que deux et elles valent leur pesant de cacahouètes. Comme qui dirait, j'ai attendu d'être mature pour les avoir, je les ai voulues et je ne le regrette pas : et d'avoir attendu, et de les avoir !)
Maintenant que je suis destituée de mon rang de dame des Hauts de France du fait d'une affectation professionnelle, je rate des moments du quotidien dont la présentation officielle de l'exposition artistique de la classe de mon ma C. Alors, parce que cela m'intéresse, à mon retour j'ai émis le souhait auprès de ma belette de découvrir les jolies œuvres de sa classe et ce, hors délai. Ma chère fille a transmis l'information à son enseignante de la façon suivante : "Ma mère aimerait voir l'exposition, parce qu'elle n'a pas pu venir à la soirée. " Mais elle n'a pas pu s'empêcher d'ajouter "De toute façon, il faut toujours qu'elle se fasse remarquer !".
Je vous jure, j'emmène mes deux minettes en réunion publique devant un parterre de professionnels de l’Éducation Nationale et je suis assurée d'un effondrement radical et immédiat de mon autorité chèrement acquise !