TOME 01 – DUBLIN STREET
Résumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables.
Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique.
Son frère, en revanche…
Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique.
Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…
* * * * *
Éditeur : J'ai lu | Collection : BestParution : 16 septembre 2013 | Nombres de pages : 416 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Une lecture amusante...
Lorsque Jocelyn visite un magnifique appartement à Dublin Street, c'est le coup de foudre. Un cadre parfait dans un superbe quartier et une future colocataire mignonne comme tout. Son frère en revanche, Braden, est beau mais d'une arrogance insupportable. Pourtant, la passion fini par se dévoiler, remontant ainsi les plus profondes peurs de Jocelyn.
Jocelyn est une jeune femme fort et indépendante. Non, je n'ai absolument pas l'impression de citer Bella, dans le premier opus de la saga Twilight. Pas. Du. Tout. Quoiqu'il en soit, elle possède un caractère de chien, mais c'est un trait qui la rend encore plus amusante et digne de représenter la femme moderne. En plus de cela, malgré son passé elle tente de le cacher pour ne pas donner l'image de cette pauvre petite fille accumulant les drames autour d'elle. Bien que cela lui joue de mauvais tours, elle garde la tête haute. Et parfois, elle vient taper sur nos nerfs, mais ça... Nul n'est parfait même dans l'horrible. Braden est le genre d'homme qui fait rêver les femmes. Aussi beau qu'un dieu, responsable et proche de sa famille, loin d'utiliser le compte en banque de papa, il se débrouille seul. Derrière ce bel homme ce cache une bonne dose d'arrogance hautaine et ce discret trait d'émotion qui le caractérise. D'une certaine manière il est impossible de ne pas succomber au charme de ce bel homme.
Lorsque les deux personnages se croisent, les étincelles crépitent. A la fois de la bonne manière, mais également de la mauvaise. En parlant de mauvaise, Joss tient une bonne couche de mauvaise foi en ce qui concerne Braden. Elle plonge dans le déni total le concernant, en plus de cela nous accusons les brides de son passé qui sont loin d'être heureux. On retrouve le même schéma type. Joss assure ne pas être attirée par Braden, mais physiquement son corps ne réclame que les caresses du bel homme. Ainsi une relation de sex-friends s'installe. Pas de sentiments, pas d'engagements, juste du sexe en veux-tu, en-voilà. Ce serait un bien vilain mensonge de dire que c'est original. Ça ne l'est pas, cependant Samanthan Young apporte sa pointe d'originalité malgré tout avec des scènes sympathiques, des personnages bons et un très bon côté psychologique. Quelques moments assez immatures, quelques scènes où Joss m'a clairement agacée pour rester polie, des niaiseries sinon ce n'est pas drôle.
La plume de Samathan Young est simple et fluide, très jolie à découvrir. La couverture est également une réussite. D'une grande simplicité, mais charmante comme tout.
En revanche, comparer ce premier tome avec Fifty Shades of Grey c'est mélanger les torchons et les serviettes. FSoG étant le torchon bien dégoûtant, évidemment ! Le niveau est clairement supérieur. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'écriture et de l'érotisme qui certes est peu présent dans ce tome, mais bien meilleur que le torchon de FSoG. Oui, j'ai détesté cette série et oui c'était juste un clin d’œil aux nombreuses chroniques que j'ai lu affirmant une copie de FSoG. Sans rire ?
EN BREF – Une lecture drôle et amusante, légère et fraîche avec des personnages qui ne sont pas parfaits, qui sur certaines scènes viennent taper sur vos nerfs, mais cela donne que plus de vérité à ce roman qui se lit facilement. Le tout avec plume très jolie et fluide.3,5 / 5