Sa vie parfaite est un parfait mensonge. Adolescente, TifAni FaNelli a connu, à la prestigieuse Bradley School, une terrible humiliation publique qui l'a contrainte à se réinventer totalement. Aujourd'hui, elle a un boulot glamour, une garde-robe hors de prix et un fiancé beau et riche. Elle est à deux doigts de cette vie parfaite qu'elle a tant travaillé à obtenir. Mais TifAni a un secret. Son passé, qui n'a cessé de la hanter, menace de resurgir et de tout détruire sur son passage. Premier roman de Jessica Knoll, "American Girl" est un page-turner implacable et sexy.
J e remercie les éditions Actes Sud pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse.
Je dois vous le dire tout de suite ce roman fut un excellent moment de lecture. L'histoire de cette jeune femme m'a captivée du début à la fin mais ce que j'ai surtout aimé c'est d'être totalement déroutée tout au long de ma lecture.
L'histoire de TifAni FaNelli est dramatique et poignante.Tif qui se fait maintenant appeler Ani est sur le point d'épouser Luke, un beau et riche jeune homme, Ani a mérité sa vie rêvée, elle a un excellent travail, une plastique à faire pâlir toutes les femmes mais cette nouvelle vie n'est qu'un mirage.
Elle cache un sombre secret, elle a vécu des choses traumatisantes à l'époque du lycée et pour elle c'est impossible d'aller de l'avant. Cette période entache son présent plus que ce qu'elle ne le voudrait, mais comment refermer une plaie béante ?
Son passé va resurgir dans sa vie, mais elle a semble-t-il besoin de ce qui va arriver pour faire table rase du passé, ou du moins faire le deuil de cette sombre période.
TifAni retrouvera-t-elle un semblant d'identité ?American Girl est le tout premier roman de Jessica Knoll et je doit dire qu'elle a rondement bien mené son histoire. Durant les trois premiers chapitres j'ai eu du mal à me faire à sa plume qui se veut vraiment rentre dedans, elle commence par nous dépeindre un peu la vie actuelle de TifAni et insère petit à petit les scènes du passé qui vont nous permettre de comprendre comment elle est arrivée à renaître sous les traits de "Ani".
Dès que l'auteure a commencé à insérer les passages où elle nous raconte le passé j'ai été comme absorbée par l'histoire, tout s'est accélérer et les morceaux du puzzle se sont de suite assemblés.
Il y a de nombreux personnages dans ce roman, ce qui donne un contenu très riches en interactions. Une fois que j'ai eu fait connaissance avec tout ce petit monde j'ai pu me faire une opinion assez tranchée sur chacun d'entre eux. Bien sûr l'héroîne, notre TifAni est un sacré personnage, une femme avec un tempérament de feu, qui assume pleinement la vie qu'elle a voulu se construire mais qui quand son passé reprend le dessus se retrouve dans une impasse. Elle a vraiment une personnalité très complexe, et ce depuis l'adolescence, un besoin d'être aimée et appréciée, ce qui l'a conduite à faire des choix totalement incompréhensibles.
J'ai découvert un récit parfois choquant, rempli de douleur, j'ai souffert pour Ani, plus j'avançais dans l'histoire et plus l'auteure m'a surprise avec des événements des plus tragiques et marquants. Un implacable page turner, j'ai finis ce roman complètement troublée par la dureté de certains passages et par le final qui finalement cadre parfaitement avec la vie de TifAni.
Je ne suis pas du tout déçue d'avoir voulu découvrir ce récit, bien au contraire, je dirais même qu'il ne faut pas passer à côté d'un roman comme celui-ci qui réserve pas mal de surprises.
N'hésitez pas à plonger dans l'histoire sombre et sexy de TifAni FaNelli.