Bonjour mes chats ! Olala, mais vous avez vu quel jour on est ? Il est bien temps de faire le bilan de Juin.
Alors que s'est-il passé durant ce mois, ces quelques dernières semaines où j'ai été peu présente ici mais très active pour vous préparer tout un tas de jolies choses ?
Tout d'abord, je suis officiellement en vacances. Mes petits élèves de cours particuliers ont passé toutes leurs épreuves de bac, brevet et d'oral, et telle une mère poule anxieuse, j'attends avec impatience les résultats. Aussi pour savoir si les parents ne vont pas regretter les quelques piécettes allouées à ma gracieuse personne. *fingercross*
Question lecture, j'ai plus acheté que lu, ça il faut bien l'avouer. Je tiens à dire que ce n'est pas faute. Oui, je rejette toute responsabilité. Avec la #GrosseOP organisée par Bragelonne, Milady et Castelmore, 100 ebooks pour 0,99 €, Mimine s'est retrouvée comme une gosse affamée dans une pâtisserie et a fait quelques folies pour une modique somme.
Au total, acquis direct dans la liseuse. La BookJar risque de tourner à plein régime pendant ces prochaines semaines. Je compte également sur la copine la June (aka la Staasi) pour me rappeler à l'ordre si je suis prise en flagrant délit de nouveaux achats avant 2020. À noter pour les retardataires que suite à l'énorme succès rencontré,#GrosseOP continue ce week-end jusqu'à dimanche soir minuit, en mettant à disposition les 500 ebooks des 5 jours de l'opération, pour le même tarif. Je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Le lien de la page Facebook LÀ.
Donc, on parlait lecture, alors voilà. J'ai lu 4 romans. Oui c'est tout. J'ai commencé avec un roman dont je vais vous parler très très prochainement, Pandore au Congo d'Albert Sanchez Pinol, qui a été une troisième relecture. J'ai une fois de plus grave kiffé. Ensuite, je suis repartie vers du Joyce Carol Oates, après avoir été très enthousiasmée par son précédent roman Énorme coup de coeur qui me confirme s'il le fallait que je suis absolument fan de cette femme. Puis j'ai décidé de sortir un peu de mes genres de prédilection pour m'attaquer au nouveau roman d' Helen Simonson avec L'été avant la guerre dont les photos sur Insta de plusieurs lectrices m'ont mis l'eau à la bouche. Même si la lecture fût plutôt sympathique, je suis loin d'être convaincue par l'histoire. Et enfin le quatrième, achat de la #GrosseOP, un petit plaisir coupable de fangirl, Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange, de la paralittérature austienienne qui nous emmène dans la tête de Mr. Darcy pendant Orgueil et Préjugé. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais je n'ai absolument pas boudé mon plaisir !
Si je n'ai pas énormément lu, c'est que comme je l'avais indiqué sur ma page Facebook, j'ai passé mon mois de juin à planifier et mettre en route un projet qui me tenait à coeur depuis bien longtemps. Le Charmant Petit Monstre se lance dans l'aventure BookTube ! La chaîne est officiellement ouverte depuis hier soir 18h (oui on est cadré ici, ça rigole pas). Il a fallu un peu de temps pour comprendre comment marchait un appareil photo/caméra, comment fonctionnait Final Cut Pro, pour écrire les vidéos et mettre en route la machine infernale. D'ailleurs, j'ai reçu l'aide de ma très chère et talentueuse Le Tanuki pour les bannières qui a fait un boulot monstre.
La vidéo de présentation est d'ores et déjà en ligne et la première VRAIE vidéo sur un livre ne va pas tarder. Si si promis juré, je ne vous ferai pas attendre plus longtemps. De même qu'on a les 200 abonnés du blog à fêter et je compte bien vous préparer des petites surprises. Maintenant que je suis tombée sur le concept du Bullet Journal et que j'ai reçu mon beau carnet, je devrais pouvoir m'organiser un peu mieux désormais ! Et puis j'ai toujours mon maître Jedi Lost pour me rappeler à l'ordre dès que je fais un peu trop traîner les choses.
Bon mois de Juillet mes chats !