Mon 1er livre audio. On en parle? La fille du train de Paula Hawkins

Par Okeanos01

Coucou mes ptit's loups

Comment allez vous ? moi pas mal fatigué depuis quelques jours j'ai retrouvé un emploi et c'est dur dur!! lol enfin je suis contente je pense être tomber enfin dans une bonne entreprise..on verra..

bref.

J'ai voulu tester mon 1er livre audio avec La fille du train de Paula Hawkins qui comme vous le savez également sort au cinéma bientôt^^

Je vous en parle ci dessous:

Alors déjà faut avouer que j'étais très très septique aux livres audio, mais effectivement Nine, de la chaîne les lectures de Nine à raison , tout dépend de la voix! Faut vraiment tester plusieurs et choisir la bonne voix qui nous plaît sinon , il est, je pense très difficile d'accrocher à l'histoire. (j'ai testé sur Audiolib).

Je me suis donc attardé sur les voix au départ de ce livre et toutes m'ont bien plus , alors je me suis lancé dans cette nouvelle expérience mais via la gentillesse d'une bonne fée (qui ce reconnaîtra) et non d'Audiolib, qui me l'a gentillement prêté.
Je l'a remercie car la fille du train c'est un des livres de ma PAL que je voulais lire depuis longtemps et qui est encore sur l'étagère depuis sa sortie. Sans elle, je pense que je ne connaîtrai toujours rien de cette histoire avant sa sortie dans nos salles obscures.

Au final, ce fut assez contente d'essayer ce support de lecture car ainsi j'ai pu " optimiser " mon temps lecture et j'ai grandement appréciée. Deplus, j'ai pu enfin me faire un avis sur le bouquin sans l'avoir " lu ".

Bon , il est vrai qu'écouter un livre est bien plus long (plusieurs heures = petit bémol) que de le lire, mais personnellement je n'ai vu que très peu le temps passé.
L'avantage c'est que quand tu lis, clairement tu te poses, tu bouges plus et tu tis consacre entièrement, tandis qu'un livre audio tu peux l'écouter partout (en attendant le bus, en partant travailler...) tout en fessant d'autres choses à la fois.

Enfait là, tout ce que t'as à faire c'est d'ouvrir tes oreilles et d'être un peu attentif (dans le sens ou ça demande quand même un peu de concentration.)

Bon après je ne cache pas que je préfère milles fois l'odeur du papier et le toucher, mais je pense que je retenterai toute fois cette méthode à des moments ou j'en ai peu pour me pencher sur un roman papier.

Auteur : Paula Hawkins
Lu par : Valerie Marchand, Josephine De Renesse, Julie Basecqx
Editions : Audiolib
Temps d'écoute : 11h44
Prix : 24,40€ (CD) / 21,60€ (Numérique)
Date de sortie : 04 Novembre2015
Public :Adult
Audiolib : La fille du train

" Petit Résumé "

" Ma Chronique "

Donc comme dit précédemment j'ai voulu tester ce support pour voir et pour enfin connaître cette histoire...

Ce thriller psychologique très attendu a remporté un grand succès en Angleterre et aux États-Unis. Il a été publié dans une quarantaine de pays et en l'écoutant j'ai compris pourquoi.

L'histoire est prenante. Une très belle découverte. Les sons que l'on entend (train..) rajoute à l'ambiance du livre et permet une immersion encore plus importante.

Ma principale difficultée a été sûrement la narration par 3 personnages et les changements d'époques mais après j'ai compris très vite l'intérêt de cela et je pense que c'était un brodage essentiel à la compréhension des événements.

Bizarrement, je n'ai pas réussi à m'attacher particulièrement aux personnages mais cela ne m'a pas empêché d'avoir une certaine curiosité à leurs égards. Multiples questions sont venus à moi...Comment sont-ils arrivés là ou ils sont? etc.

L'auteur, enfin de compte, à su créer une histoire complexe et addictive avec une note originale.
J'ai apprécié les rebondissements qui se rajoutent au fil des pages pour finir sur un dénouement quelque peu prévisible mais pas non plus à 100%. Le doute subsiste jusqu'au dernières pages, rassurez-vous.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir cette histoire qui a su retenir l'attention de Steven Spielberg bientôt dans une salle obscure car je pense que c'est un bouquin qui n'a pas encore fini de faire entendre parler de lui et je veux voir ça de mes yeux^^.

Un conseil : ne passez pas à côté!

" Mon Extrait "

Je n'avais pas prévu que ça devienne une vraie relation, je n'en avais aucune envie. J'aimais juste être désirée, le sentiment d'avoir le pouvoir. C'était aussi bête que ça. Je n'avais pas envie qu'il quitte sa femme, mais je voulais qu'il en ait envie Qu'il me désire à ce point.

" Ma Note "


Et vous avez vous deja tester les livres audios ? Aimeriez-vous tester ?