Dive Bar, Tome 01 – Kylie Scott

Par Lucile @LucileKos



TOME 01 – DIRTY

Résumé : Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… 
* * * * *
Éditeur : JC Lattès | Collection : &MoiParution : 08 juin 2016 | Nombres de pages : 280 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On rigole, on s'amuse, c'est fun !
Lydia Green n'a pas vraiment réfléchi quand elle s'est réfugiée dans la première maison venue le jour de son mariage. C'est ainsi que Vaughan Hewsen découvre une mariée en larmes dans sa baignoire. Entre incertitudes, fiasco sentimental, reconversion et le tout reste... Lydia et Vaughan étaient-ils fait pour se rencontrer ?
J'ai volontairement ignorée la série « Stage Drive » afin de voir s'il était possible de lire « Dive Bar » qui fait office de spin-off (= série dérivée ce centrant sur plusieurs personnages de l'oeuvre originale) sans connaître la série de départ. La réponse est oui. Si comme moi vous ne connaissez pas « Stage Drive » ce n'est pas un problème, vous pouvez parfaitement le lire indépendamment. Ce point éclairé...
Lydia est juste géniale ! Drôle et amusante, n'hésitant pas quand il faut envoyer une petite piqûre. Malgré ces déboires, elle garde la tête haute et même s'il lui arrive d'avoir des coups de mou, elle reprend rapidement du poil de la bête. C'est une jeune femme seule, qui le jour de son mariage reçoit une vidéo qui vient chambouler ce bout de vie qui avait pourtant si bien débuté pour elle. Elle doit rapidement se remettre en question, oublier ses beaux rêves. Jusqu'au moment où elle rencontre Vaughan. Ah, Vaughan ! Je crois que je suis un peu amoureuse de lui... Bon d'accord, je suis très amoureuse de ce personnage. C'est l'homme plein de charisme qui est à la fois sérieux et cool. Un héros moderne sans supers pouvoirs, mais honnêtement il n'en a pas besoin. Avec un certain penchant pour la poitrine de Lydia, on va le voir l'aider, l'écouter surtout, la consoler. Le genre d'homme précieux. Lui aussi porte son petit paquetage de drames ce qui le rend d'autant plus attachant.
Côté scénario, je n'ai pas la prétention d'être une grande lectrice de New Adult, mais j'ai aimé l'originalité de la rencontre entre Lydia et Vaughan et ce fut suffisant pour attirer toute mon attention sur cette histoire. On retrouve beaucoup d'humour et de sarcasme, ce qui rend la lecture encore plus amusante. L'histoire suit son cours, entre différentes rencontres, petits problèmes à l'horizon etc... On n'est pas dans ces clichés types des New Adult - ou de ceux que j'ai pu lire. Lydia n'est pas niaise ou une garce capricieuse. Vaughan est beau mec, mais loin de faire le paon pour montrer ses beaux biceps. Pas de grandes réflexions ou de prises de tête qui frôlent la folie, juste une romance mignonne et douce qui se lit avec le plaisir et le sourire aux lèvres.
La plume de Kylie Scott est fluide, douce et simple à suivre. Un mélange entre humour, sarcasme, remise en question. Tout est là pour en apprécier chaque saveurs sans jamais entrer dans un drame trop profond. C'est ce qui m'a réellement séduite dans ce premier tome : sa légèreté et sa fraîcheur. Petit plus pour la couverture française et anglaise. Les deux sont vraiment superbes en tous points.
EN BREF  Un premier tome qui me donne réellement envie de lire la série « Stage Drive », mais aussi de découvrir la suite. L'écriture de Kylie Scott est superbe, s'accordant merveilleusement avec son histoire. Les personnages sont justes et bons, de même pour le scénario. Sans oublier l'humour et cette belle touche d'amour. Kylie Scott, une auteur que je vais suivre de près pour ne rien manquer.

4 / 5