Le clan des Panthères, Tome 03 – Mary Calmes


Le clan des Panthères, Tome 03 – Mary Calmes

TOME 03 – CŒUR ET HONNEUR

Résumé : Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s'accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu'il apprend qu'un sepat, un défi d'honneur, a été lancé. Logan, qui n'a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu'en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.
Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l'humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu'ils se sont fait, peu importe le coût.
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press | Format : EbookParution : 07 juin 2016 | Nombres de pages : 309 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 02 –
Un troisième tome que je n'ai pas vraiment apprécié... Et en même temps...
Jin Rayne est désormais un nekhene, son pouvoir continu d'augmenter tout comme sa place de Reah dans la tribu de son compagnon, Logan. Lorsqu'un défi d'honneur est lancé, Logan et Jin vont devoir mettre de côté leur nature et se faire confiance quand ils arriveront en Mongolie. Arriveront-ils à supporter les épreuves ?
A ma lecture du premier tome qui remonte maintenant au 31 janvier 2012 (oui ça date) j'avais bien aimé l'idée, cependant j'avais eu beaucoup de mal concernant le personnage principal : Jin. Mary Calmes avait offert un personnage beaucoup trop féminin. Une chose qui m'avait fortement agacée lors de ma lecture. Sur le second tome qui date du 15 avril 2014, il était différent. Plus assumé, moins immature et surtout plus masculin. Mais j'avais gardé mes distances avec ce second tome. Au final, sur ce troisième volume ce n'est plus Jin le problème. Mais la façon dont l'histoire se tourne concernant un personnage.
Le problème est que je ne comprends pas le but concernant Crane. Quel est l’intérêt ? En quoi cela vient-il changer quelque chose ? Qu'est-ce que ça va apporter ? Pourquoi ? Peut-être que la réponse viendra dans les deux tomes suivants, mais honnêtement cela ne va rien changer pour ma part. Je veux bien accepter des détails surprenants, mais quand il s'agit d'une chose comme celle-ci, j'aime en connaître la raison. La vraie raison, pas de simples suppositions comme si c'était une idée venue un soir et que cela apporterait le drame numéro un. Là, je reconnais que je titille un peu et que la colère parle pour moi. J'ai beau avoir lu l'histoire le 07 juin, je suis toujours aussi en colère concernant ce détail. Et je ne le comprends toujours pas ce qui me frustre réellement. S'il y avait un réel but à ce que Crane vit. Une excuse pour tuer les responsables ? C'est partir assez loin, il y avait bien assez d'excuses depuis le départ.
Outre les problèmes de Crane, nous retrouvons un Jin beaucoup plus mature. Toujours un peu fumé du bocal, un trait qui le caractérise bien. Au cours de ce troisième tome, Jin et Logan vont voir le lien qui font d'eux des âmes-sœurs être mis à rudes épreuves. Beaucoup d'épreuves, toutes aussi difficiles les unes que les autres et toutes aussi cruelles. De ce côté, Mary Calmes fait un carton plein concernant leur amour. Beau et passionné, un peu tordu par moment. Mais l'intensité et juste l'amour sont pièces maîtresses de leur relation. J'ai bien aimé l'idée du glossaire en début d'histoire. Il faut dire que cette fois, Mary Calmes utilise beaucoup de termes, il est donc bien utile sinon je pense que je me serais perdue assez vite. Quand à la fin... Eh bien, je suis amoureuse de Yuri et après avoir lu le résumé du tome suivant j'ai vraiment envie de le lire. Contradiction, bonjour !
L'écriture de Mary Calmes reste inchangée. Plus violente sur ce tome, ce qui est compréhensible. Toujours fluide et sympathique avec un final qui donne tout de même envie de lire la suite malgré la colère qui me ronge.
EN BREF  Je n'ai pas apprécié ce troisième tome pour plusieurs raisons. Crane jouant sur 80% de mes sentiments je le reconnais. Cependant, Mary Calmes nous offre malgré tout une belle preuve d'amour entre Logan et Jin, ainsi que quelques surprises qui trouveront une suite dans le tome à venir que, je pense, lire en espérant avoir des réponses.

2 / 5