Ana l’Etoilée, T1 : L’Ours et la Colombe par Ophélie Bruneau

Par Elhyandra @Elhyandra51

Editions du Chat Noir

Collection Féline

126 pages

Paru en février 2016

Quatrième de couv’ :

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j’exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d’air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d’une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale… Voilà la parenthèse dont j’avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l’origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu’est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j’avais oublié à quel point.

Mon avis :

Difficile de chroniquer un roman aussi court sans trop en dire…en tout cas c’est le type de livre à privilégier quand on veut diminuer sa PAL rapidement, en quelques heures c’est terminé et même si c’est sympa, je n’en garderai pas un souvenir impérissable, j’ai d’ailleurs oublié le nom du gars, heureusement qu’il est écrit sur la quatrième ^^

Donc, on se retrouve avec une petite Ana, sorcière, qui pratique l’exorcisme. Sa mission : désenvoûter la maison de son nouveau client à Madrid, reçue en héritage. Les choses vont rapidement mal tourner en premier lieu, son commanditaire n’est pas ce qu’il prétend être et le fantôme est coriace, manquant de la tuer, à partir de là ça ira de mal en pis au point que le coven local aura vent de son trafic et Ana aura une bonne tape sur les doigts pour ne pas avoir demandé l’autorisation de travailler sur le territoire des sorcières madrilènes.

En bref, lecture rapide, bon style mais pas de réelle surprise, vu que c’est un tome 1 forcément c’est que la mission est une réussite ^^, sympathique histoire, je ne sais pas encore si je lirai la suite, à voir.

Ce livre compte pour le Challenge de la Littérature de l’imaginaire

Bonne lecture !