TOME 01 – ROCK
Résumé : Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit…
Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?
* * * * *
Éditeur : JC Lattès | Collection : &MoiParution : 25 février 2015 | Nombres de pages : 280 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 02 –
Premier tome sympathique, mais...
Evelyn se réveille après une nuit arrosée à Las Vegas. Seulement, elle n'a pas fait que boire de la tequila. Là voilà mariée à David, le guitariste de Stage Dive. Et comme si ce n'était pas suffisant, le nom de son mari est tatoué sur sa fesse. Peut-elle vraiment imaginer un avenir avec David ?
Après la lecture du premier tome de « Dive Bar » je n'avais qu'une envie, commencer la série « Stage Dive » pour l'écriture de Kylie Scott, principalement. Normalement, j'aurai dû faire l'inverse, mais à croire que j'aime les choses qui ne sont pas conventionnelles. De plus, les avis - qui sont majoritairement positifs - sont une aide bien précieuse. Et je reconnais que j'avais envie de découvrir ce fameux Mal, que j'ai trouvé un peu partout. Vous êtes un peu hystériques par moment, comme des groupies vous savez :)
Ev, décide de fêter ses vingt-et-un ans à Las Vegas. Une soirée qui ne restera pas éternelle pour sa mémoire parce qu'après son réveil c'est le blackout total ! Elle se réveille aux côtés d'un bel inconnu, aucuns souvenirs, seulement une bonne gueule de bois - merci, tequila ! - une haleine de chacal et bien évidemment l'envie de vomir. Perdue et désorientée, cette bague monstrueusement énorme autour de son doigt est un parfait indice de ce qui s'est passé la nuit dernière. Ev est une fille sympathique et amusante. Réservée, avec cette pointe de caractère malgré tout. J'ai trouvé son personnage adorable. Elle étudie l'architecture, sa vie est un plan précis qui est soudainement perturbé. Elle ne veut pas de David, puis ensuite... David quand à lui, au début il semble tout mignon et adorable, comme un petit chaton. Ensuite il se transforme en une panthère féroce et disparaît. David est plein de mystères, charmant, belle gueule et brillant compositeur. C'est un homme attirant par l'aura qui se dégage de lui. Son franc parlé est idéal pour éviter les non-dits, même s'il assure pas mal pour cacher les choses. Il veut Ev, réellement. Mais va se plier au désir de Miss Thomas et ainsi de suite...
Le scénario est assez classique, mais amusant à suivre. Du jour au lendemain, ils sont mariés, Ev ne souhaite pas l'être et David démarre une procédure de divorce. Entre-temps, ils font connaissance et les papiers du divorce prennent lentement la poussière entre deux concerts et roulades dans les draps. On ne retrouve pas vraiment de surprise sur le scénario. On comprend rapidement que les problèmes sont là, qu'ils vont bientôt venir mettre leur grain de sel, que la fin est écrite d'avance. Mais cela n'empêche en rien d'apprécier la lecture. L'amour est rapidement dans l'air. Je pourrais critiquer ce détail, parce que c'était plutôt rapide, mais la façon dont Kylie Scott le dépose sur la table est fantastique. L'amour s'installe presque naturellement, sans chichi, sans grands discours interminables. C'est juste là, bien ancré. Rapide, mais si bien écrit qu'on en oublie ce détail. Les rebondissements sont basiques et je regrette en revanche qu'Ev n'est pas été plus tenace juste pour le plaisir. Cependant, quand on arrive à la fin, on ne peut pas s'empêcher de sourire.
Comme pour ma lecture précédente de Kylie Scott, son écriture est idéale pour lire une romance douce et agréable. Moins de sarcasme, mais l'humour de certaines situations est bien là. Toujours aussi léger et frais, c'est un plaisir. Quand à la couverture, elle est simple, mais superbe.
EN BREF – Malgré quelques petites choses m'ayant pas tellement emballée, je reste sur ma première impression concernant Kylie Scott. Sa plume fluide, légère et fraîche est un véritable bonheur tant pour les scènes dégoulinantes de guimauve que pour un peu plus d'action et de colère. Ce premier tome, très sympathique, se lit avec un léger sourire tout du long. Le tome deux me réclame, je vais donc le rejoindre et retrouver Malcom.3,5 / 5