Le monde de Dory

478890.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: animation

Synopsis: Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le monde de Nemo n’est pas le dessin animé que j’apprécie le plus mais j’ai tout de même voulu aller voir le monde de Dory. Le personnage de Dory est vraiment attachant surtout dans sa version « bébé », j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce petit personnage à la fois adorable et vulnérable. Un autre personnage m’a également marqué: Hank le poulpe. Je l’ai trouvé juste excellent et j’ai beaucoup aimé le choix de sa voix. Pour moi ce personnage est un des points fort du film. A l’inverse, le personnage du Beluga dont le doublage est effectué part Kev Adams m’a un peu agacé. On ressent trop la personnalité de Kev Adams et pas assez celle du Beluga. Et il faut dire, à force de mettre Kev à toutes les sauces, il y en a marre!

J’ai trouvé intéressant de s’intéresser au passé de Dory qui reste très cohérent par rapport Afficher l'image d'origineà ce que nous avons pu voir dans le monde de Nemo. Le film est partagé entre Dory qui recherche ses parents, Nemo et Marin qui essaient de retrouver Dory et les souvenirs d’enfance de Dory. Et même si le partage réalité/souvenir m’a plu j’ai trouvé dommage qu’au final le scénario soit le même que celui du monde de Nemo: perte d’un proche, recherche à travers l’océan et retour à la maison. Heureusement que les personnages apportent de la nouveauté.

J’ai trouvé la fin très émouvante et les graphismes restent totalement en cohérence avec ce que nous avons pu voir dans le monde de Nemo. On passe un bon moment mais cela n’est pas mon film d’animation favori.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 6.5/10