Un dimanche comme un autre, placé sous le signe du vide-grenier. Tu en fais un premier le matin à Chaniers. Tu traines tes guêtres et finalement, tu ne trouves rien qui te tente vraiment.
L’après-midi, tu décides d’aller marcher autour du plan d’eau de Saint-Yrieix sur Charente et tu fais bien puisqu’il y a un vide-grenier à proximité. Pas extraordinaire le vide-grenier mais à mi-parcours tu te trouves un Taschenà 5€, Les meilleurs films des années 90avec Clarice Starling, enfin Jodie Foster, que tu adores, en couverture. Plus de 350 pages de cinéma, citations, critiques et photos. En plus, tu as déjà dans ta bibliothèque Les meilleurs films des années 70 dans la même collection. Top quoi !
Enfin, in extremis, au dernier exposant, tu te trouves un Gallmeisterà 1€, Dieu vous bénisse monsieur Rosewater de Kurt Vonnegut.
Envie aussi de vous parler de deux achats récents. Le recueil de Nouvelles– le 1 publié en collaboration avec La Grande Librairie. Des nouvelles très différentes mais vraiment plaisantes à lire. Je le lis en prenant mon temps, il m’en reste encore deux ou trois à lire mais j'ai déjà beaucoup celles de Nancy Huston, Dany Laferrière et Marie-Hélène Lafon dont je vais très vite lire un roman...
Enfin je me régale aussi du Hors-série LIRE consacré à Roald Dahl. Une mine d’info sur un auteur qui a fait rêver des millions d’enfants… et d’adultes ! Contrairement à beaucoup, je ne l’ai pas lu enfant. J’ai découvert l’univers de l’auteur avec la série Bizarre, bizarre diffusée sur FR3 dans les années 80, une série qui donnait des frissons tant les chutes étaient parfois terribles. Plus tard, c’est par le cinéma que je suis venu à ses livres que je n’ai vraiment découverts que ces dernières années, avec Matilda notamment.
Allez lire le billet de Nadège qui en parle très bien !
Bon dimanche & à bientôt !