[Perso] Encyclopédie de moi-même #3 : Génétique, je n'y peux rien c'est génétique

Par Kerry Legres @KerryLegres

Principe : Remplir le livre de sa vie. Encyclopédie de soi-même de A à Z.


Par exemple à la lettreA , vous trouvez le mot adolescence, il faudra donc en parler. A la lettre P, le mot Pardonner, vous parlerez de ce qui vous vient en tête à ce sujet etc..


J'ai pensé que ça serait sympa de faire ça ensemble, moi ici sur un article et vous en commentaire, si ça vous dit bien sûr !

De temps en temps, je prendrai une page du livre au hasard, et nous en parlerons donc ensemble.

Aujourd'hui, nous sommes à nouveau tombés sur la lettre, à laquelle il est écrit : "Génétique, je n'y peux rien c'est génétique".


A nous de jouer et de remplir cette page !

Cette phrase m'a fait sourire, car je suis justement quelqu'un qui se "cache" facilement derrière ce genre d'arguments, je dis par exemple souvent à mon mari : " je suis comme ça et puis c'est tout" !

Mais réfléchissons à ce qui est génétique...

Alors, j'y peux rien si je parais si froide et que je suis si timide, c'est génétique ! Je tiens ça de mon père, là-dessus on est les mêmes !

C'est pas de ma faute si je déteste faire le ménage et que je passe mon temps à procrastiner, c'est génétique, ma mère est pareille !

Je ne peux pas m'empêcher de râler, c'est génétique, je tiens ça des deux cette fois...

Je suis très famille, c'est génétique, on adore tous se retrouver et faire la fête ensemble !

Je n'y peux rien c'est génétique, je suis très susceptible. Autant si c'est pour rire ça va, mais si c'est un reproche sérieux, moi pas contente !

J'ai aussi un humour de merde, oups et je suis donc très bon public ^^

J'ai un bon coup de fourchette, j'aime manger, je suis une gourmande, et ce ne sont pas mes fesses qui vont me contredire ! Merci maman...

Je déteste tout ce qui tourne autour de l'hôpital, des médecins, dentistes, ophtalmologues etc, j'y peux rien c'est génétique aussi...

Je suis une bonne pâte, pas de ma faute, encore une fois c'est génétique !

Et, vous alors ? Qu'est-ce qui est génétique chez vous ?