Esperanza a grandi dans le ghetto, sans espoir d'en sortir. Elle a cependant toujours réussi à se tenir loin des ennuis. Jusqu'au jour où sa colocataire se fait assassiner... presque sous ses yeux. Devenue un témoin gênant dans une affaire impliquant des narcotrafiquants, elle est placée sous la protection du département de la Justice. Pour survivre, elle doit tout changer : son nom, son lieu de résidence, ses cheveux... et sa vie !
Darren Blake, U.S. marshal de son métier, est chargé du dossier d'Esperanza. Malgré lui, il est fasciné par cette jeune Mexicaine, dont la beauté, la vitalité et la soif de vivre dissimulent si bien les peurs. Lui qui fait passer le travail avant toute chose, peut-il, cette fois-ci seulement, déroger à ses principes ? Surtout quand la vie d'Esperanza est en jeu ?
Je tiens à remercier les Edition Laska pour m'avoir permis de lire cette nouvelle.
Esperanza est une jeune femme d'origine mexicaine. Elle a toujours vécu dans la pauvreté et s'en ai sortie grâce à elle-même. Elle travaille dans une blanchisserie et se tiens loin des gangs. Lors que sa colocataire héroïnomane se fait tuer sous ses yeux et qu'Esperanza est laissé pour morte, elle décide de témoigner contre le chef du gang responsable. Elle va entrer dans le programme de protection des témoins et est sous la responsabilité de Darren Black. Il est un bourreau de travail et va vite tomber sous le charme de la belle mexicaine qui cache bien ses peurs.
J'ai décidé de lire cette nouvelle dans le but de familiarisé avec l'écriture de l'auteur avant de me plonger dans l'intégral de Créature de l'ouest.
J'ai trouvé cette nouvelle bien sympathique. Esperanza est vraiment une femme forte par certain coté mais elle cache son côté sensible. Elle fait face au dirigeant du cartel de son quartier en tant que témoin. Même si elle risque sa vie, elle décide de témoigné et de changer radicalement de vie. Mais au fond, elle craint quand même pour sa vie et le dissimule à Darren sous une facette exubérante. Darren quant à lui est vraiment focalisé sur son travail d'US Marchal. Il tiens à bien faire son travail. Sa rencontre avec Esperanza va vraiment lui permettre de lâche prise.