Stage Dive, Tome 03 – Kylie Scott


Stage Dive, Tome 03 – Kylie Scott

TOME 03 – SING

Résumé : Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive.
Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy.
Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
* * * * *
Éditeur : JC Lattès | Collection : &MoiParution : 07 septembre 2015 | Nombres de pages : 300 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 02 –
Émotionnellement meilleur, mais...
Après des boulots minables, Lena se retrouve comme assistante auprès de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Son rôle est de le maintenir dans le droit chemin et ne surtout pas retomber dans le cercle vicieux de l'addiction. Mais sera-t-elle capable de résister à cet homme ?
Lena est une jeune femme avec un sacré caractère. Elle ne manque pas de répondant. Taquiner Jimmy ou être plus tranchante ne la dérange pas une seconde, au contraire. Loin de se laisser faire, loin de rabattre son caquet quand ce dernier se met en colère, elle l'affronte sans crainte. Doucement, elle perce la coquille de Jimmy réalisant qu'il ne semble pas aller aussi bien qu'il le laisse croire. Mais quand elle réalise que peut-être ses sentiments dépassent la barrière du professionnel, tout se complique. Lors du premier tome, Jimmy ne m'avait pas fait une très bonne impression. Odieux, vulgaire, une tête à claque de première ligne. Nous ne l'avons pas vus énormément sur le second non plus. En commençant ce tome, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais volontairement mis de côtés son comportement des tomes précédents pour me concentrer sur sa personnalité actuelle. Sur ce troisième tome, Jimmy est un total inconnu. Jimmy est très différent de Malcolm ou David. Pas de blagues, pas de discours inutiles. C'est un homme de peu de mots, qui parle quand il le faut. Quelques piques ici et là, mais il est difficile a percer. Il n'abandonne pas ce mur qui le sépare des autres. Mais Lena est tenace, parfois un peu trop. Elle compte bien dérider le chanteur des Stage Dive, mais elle va devoir bosser pour ça.
C'est un tome très différent des deux premiers. Plus sombre, plus tourné vers l'émotion. Sur les deux précédents, nous avions de l'émotion bien sûr, mais pas à ce point. Là, nous entrons vraiment dans le cœur de Lena, dans ce qu'elle ressent et pense. Certaines scènes sont niaises et même ridicules, mais cette différence est bienvenue. On tourne un peu en rond pendant un moment. C'est du je t'aime, moi non plus qui traîne en longueur. Mon reproche sur la série - bien que je n'ai pas encore lu le quatrième tome - est que le schéma se répèteIls ne peuvent pas. Ils le font. Ils s'éloignent. Il revient. Elle résiste un peu. Ils vivent heureux. C'est répétitif, pas tellement original et le fait de lire la série à la suite sans pause ou autre lecture doit aussi jouer dessus, je le reconnais. Mais Jimmy vous touche de cette façon bien particulière, lorsque vous savez qu'il n'est pas ce connard arrogant, mais qu'il refuse de retirer son masque et lorsqu'il décide de l'abandonner... Vous ne pouvez qu'apprécier l'homme qu'il est.
Kylie Scott est toujours aussi agréable à lire, notamment sur ce tome avec les sentiments et émotions diverses. Plus sombre, plus profond, plus prenant et plus fort. Loin du tendre et doux David ou de beau et fou Malcolm. Quand à la couverture, elle suit la trame des autres, et c'est juste nickel.
EN BREF  Ce troisième tome nous permet d'enfin découvrir qui est Jimmy, une chose que j'attendais. Loin d'être ce qu'il voudrait montrer, Jimmy nous touche d'une certaine manière et Lena est la responsable de ce changement. Une écriture plus poussée et sentimentale qui renforce ce tome, malgré quelques longueurs et pas mal de scènes qui tournent en rond. La plume de Kylie Scott n'est que meilleure dans ce tome.

3,5 / 5