Aujourd'hui, je reviens vers vous pour un nouveau rendez-vous irrégulier : les Top 5 que je suis enchantée de réaliser. Je vais vous parler, ici, de 5 perles de l'auto-édition, mes 5 livres chouchous parmi les auteurs qui ont choisi l'auto-édition si vous préférez. Malheureusement, je n'ai pas pu citer tous les auteurs que j'ai aimé, mais il y en a encore beaucoup d'autres qui savent déjà que j'affectionne leurs écrits.
Nous allons commencer par la "cinquième place" et finir en beauté par mon favori... Si vous voulez soutenir ou acheter un des livres présentés, je vous invite à cliquer sur la couverture qui vous enverra sur Amazon pour vous le procurer. Les chroniques détaillées sont toutes sur mon blog.
A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.Mais à 26 ans, alors qu'elle n'a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu'elle hérite de la demeure familiale.Tandis qu'elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.Et si elle n'avait pas été enlevée à son environnement par hasard ? Alex, son ami d'enfance - qui ne la laisse pas indifférente - pourra-t-il l'aider à découvrir la vérité ? Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars? Et cette maison qui la met si mal à l'aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?
Mon avis : Une atmosphère angoissante au possible : une vielle maison qui cache de lourds secrets familiaux. L'ésotérisme tient une grande place dans cette intrigue bien ficelée avec des personnages recherchés. Suspens et frissons garantis !
Paris, dix-huit mois après les événements de la "ZONE" de Folkestone.
Une catastrophe sans précédent plonge Kieran Wallace dans un nouveau cauchemar. Tiraillé entre son pragmatisme forcené et ses démons intérieurs, il devra composer avec d'autres rescapés terrifiés et ignorant tout de son monde.
Ils sont huit. Huit survivants prisonniers de cette tour infernale qui se révélera être un piège mortel. Quarante huit étages d'angoisse, dans une poursuite haletante qui mettra à rude épreuve les émotions, la cohésion et la confiance de ce groupe hétéroclite.
Partez à l'assaut de cet implacable building, au risque de ne pas en sortir indemne...
Mon avis : Un univers sanglant et horrifique qui ravira les amateurs de sensations fortes ! Un roman qui nous fera poser la question : Qui est plus le plus dangereux : des créatures assoiffées de sang ou des Hommes qui veulent survivre ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le savoir.
J'étais à mille lieues d'imaginer le lourd passé de ma famille et comptais bien effectuer ma dernière année de lycée tranquillement en compagnie de June, mon amie de toujours. Ma relation avec Marc se détériorait peu à peu et je me pris à ressentir une attirance particulière pour elle, mais gérer ces nouvelles émotions s'avéra déroutant. C'est à deux jours de la rentrée que tout bascula. J'entendis une voix étrange disserter sur la mort, et découvris avec horreur une image de moi qui me terrifia. Je me vis morte. Les événements s'enchaînèrent rapidement, semant même le trouble dans mon école, devenant toujours plus funèbres et lorsqu'enfin j'ouvris les yeux, il était trop tard. La réalité m'apparut alors bien plus macabre que tout ce que j'avais imaginé.
Je vous livre ici la fin brutale de mon enfance mais aurez-vous le courage d'écouter mon histoire jusqu'au bout ?
Mon avis : Un savoureux mélange d'horreur et de fantastique servi par un auteur à la plume incisive ! De l'action, des rebondissements inattendus, et moult émotions sont au rendez-vous, accrochez-vous bien, la mort n'en a pas fini avec vous...
"Sentiments délicats, joies fragiles, tristesses pudiques, un simple récit de vie, compliqué comme les gens. Jusqu'à ce Mardi 7 août qui remet les destins à l'heure." Rose, Lily et Valentine approchent de la "dangereuse" quarantaine. Scénariste, blogueuse et écrivain, elles ont l'écriture pour passion commune et vivent toutes trois un été de questionnement. Elles ne sont ni sœurs, ni amies, ni voisines. Elles ne se connaissent pas. Pourtant leurs destins sont liés, chacune étant persuadée d'être l'auteur de la vie de l'autre. Mais qui existe vraiment ? Qui est l'écrivain ? Qui est fiction ? Qui tire les ficelles ? Et que vont-elles devenir le mardi 7 août ?
Mon avis : Un livre à mettre entre toutes les mains. Trois femmes. Trois destins. Trois fois plus de raisons d'être ému aux larmes. Trois vies distinctes qui pourtant se retrouvent entremêlées. Le destin.
Leur vie est reliée, pourtant elles ne se connaissent pas. Leurs histoires m'ont fait pleurer pourtant elles n'existent pas.
Dans un futur très proche, Judith, jeune lycéenne de banlieue à l'enfance atypique, rencontre un chef de bande et plonge dans un univers violent et inattendu. Elle évoque son histoire le temps d'un voyage en bus, fil rouge qui nous entraîne dans une histoire d'amour, d'amitié, de violence. Un portrait sans concessions de la banlieue, de ses pièges, et des conséquences de nos actes.
Mon avis : Je n'ai pas envie de vous parler de ce livre, j'ai envie de vous crier ce livre. Je ne sais pas comment en parler, sans que mon cœur ne s'emballe. Il s'agit de mon livre préféré, tout genre confondu, toute édition, auto-édition confondue. C'est LE livre qui m'a le plus bouleversé de toute ma vie. C'est un livre poignant, bouleversant de réalisme et de tristes vérités.