Auteur : Véronique B. Jeandé
Éditeur : The Book Edition
Date de parution : 2011
Format : grand
Nombre de pages : 357
Prix : 19.90 €
Résumé de l'éditeur :
Nul ne peut quitter le Cercle Manteia… Jérémy a tout juste onze ans lorsqu’il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n’est pas une école comme les autres. C’est une secte puissante et organisée qu’il convient de redouter. Et il n’aura de cesse de s’opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.
Mon avis :
Pour commencer, je souhaiterais parler de la couverture de ce livre que j'aime beaucoup et qui m'a tout de suite séduite. Elle donne envie de découvrir ce qu'il se passe derrière, et c'est très important pour un roman.
Ensuite, je dois dire que j'ai été happée dès les première pages, impossible de m'arrêter. Jérémy est dans un pensionnat qui parait trouble dès le début. Les conditions dans lesquelles les étudiants évoluent n'est pas normale et j'ai menée mon enquête avec ce jeune garçon qui m'a tout de suite plu grâce à sa force, son caractère et sa pugnacité.
L'intrigue est très prenante et on tourne les pages sans se rendre compte du temps qui passe. L'auteur a une plume très intéressante et j'ai aimé lire ses lignes. Les personnages sont nombreux mais on arrive à s'attacher à beaucoup d'entre-eux (notamment Jérémy ou encore Mickaël).
Ce roman est le premier d'une série qui peut se lire sans ordre mais dont on retrouve les personnages dans chaque tome.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!