Emily tente tant bien que mal de garder secrète sa relation avec Dévin. Les rendez-vous nocturnes deviennent de plus en plus dangereux et il est difficile pour les deux amants de se retrouver. Entre passion et culpabilité, Emily ne sait plus où donner de la tête, mais son attraction pour Dévin est trop forte. Qu'en sera-t-il de sa relation avec sa soeur et son petit ami Demsey ? Abandonnera-t-elle tout pour cet amour impossible ?
Nous voici avec le dernier tome de cette saga, un tome que j'attendais. J'avais hâte de voir où nous emmènerait cette aventure.
Donner un avis n'est, pour moi, pas simple car je m'attendais à un autre final. Ou du moins, j'espérais une fin différente de celle-ci.
Niveau émotions, on peut dire qu'il y en a à la pelle. Que ce soit de l'amour, de la tendresse, de l'amitié, ou encore de la colère et de la déception, on peut dire que Lanabellia sait jouer avec nos nerfs...
Quand à moi, j'aurais voulu que Dévin se batte réellement pour la personne qu'il dit aimer, que pour une fois sa grande gueule serve à autre chose que flatter son ego.
Ne ferme pas ta porte nous a apporté son lot de nouveauté dès le début de la série, j'ai tout de suite accroché à l'histoire de Dévin et Emilie mais je suis obligée de constater que je n'ai pas réussi à rester enthousiaste jusqu'au bout.
Il y a évidemment une saison deux mais à chaque épisode j'attendais un dénouement différent. Dans ce quatrième tome qui clôture cette première saison j'ai vraiment cru que j'allais m'arracher les cheveux. Depuis l'épisode trois j'ai eu beaucoup de mal à supporter l'instabilité d'Emilie et Dévin, alors certes ils ne veulent pas faire de mal à Tracy et Demsey mais à mes yeux leur attitude est inacceptable.
Emily tourne en rond, elle veut Dévin, il la veut mais au final ce n'est pas si simple, de nombreuses choses entrent en jeu et bouleversent totalement l'équilibre des choses. Ici, j'ai ragé surtout pour le final, j'ai eu envie de dire : "Tout ça pour ça..." Alors je ne veux pas être trop rude avec l'histoire de Lanabellia mais je suis obligée de vous avouer que je n'ai pas accroché avec la façon dont les choses ont évoluées.
Ce n'est que mon avis et je sais que le couple Dévin/Emilie a de nombreuses fans mais pour ma part la magie n'a pas continuée d'opérer avec moi.
J'ai eu de plus en plus de mal avec le personnage d'Emilie qui fait souffrir Demsey s'en vraiment ressentir d'états d'âme. Demsey, et bien quant à lui est aveuglé par ses sentiments pour la jeune femme et se laisse malmener sans s'affirmer réellement. Et puis notre Dévin bah... c'est bien d'avoir une grande gueule mais il faudrait s'en servir pour se battre pour celle qu'il aime et pas pour faire ce qu'il pense être "obligé" de faire.
Un goût amer en cette fin de saison mais comme on dit on ne peut pas tout aimer.
N'hésitez pas à découvrir cette saga pour vous faire votre propre avis :)
Merci à Marie et à Nisha éditions pour leur confiance.