The Air He Breathes | Brittainy C. Cherry (Elements #1)

Breathes Brittainy Cherry (ElementsThe Air He Breathes | Brittainy C. Cherry (Elements #1)Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l'objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu'on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j'entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d'être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l'histoire est aussi belle que l'objet livre.

Vous racontez l'histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j'ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j'ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu'il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J'avais d'ailleurs découvert l'auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m'avait tellement attendri que je n'aurais pas cru qu'elle pourrait m'anéantir un peu plus, mais face à l'évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l'intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l'a fait. On croit que l'histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j'espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j'ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j'ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n'arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c'est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d'absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s'enfermer dans son monde et de n'y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon , il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l'impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J'ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l'entourage de Liz, il y a souvent une touche d'humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s'est effondré, à travers son humour décalé c'est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors n'a qu'à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m'a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s'écrouler les barrières de n'importe qui.

Ce roman est un formidable message d'espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l'Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d'émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu'il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

The Air He Breathes | Brittainy C. Cherry (Elements #1)